> Tech > Windows et Internet Explorer affichent une baisse de régime

Windows et Internet Explorer affichent une baisse de régime

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La part de marché de Microsoft sur la branche des systèmes d’exploitation est passée sous le barre des 90 % d’après les statistiques du cabinet d’étude des marchés, Net Application. Les chiffres de novembre indiquent que Windows représente 89,62 % des OS utilisé dans le monde contre un chiffre qui

Windows et Internet Explorer affichent une baisse de régime

oscillait depuis le début de l’année 2008 entre 91 % et 90 %.

Cette baisse semble profiter principalement à MacOS qui a vu sa part de marché passer de 7.57 % en janvier, à 8.87 % pour le mois dernier.

Le constat est bien plus grave pour Internet Explorer qui accuse une baisse de 6 % en passant de  75.47 % de part de marché à 69.77 %. Sur ce secteur, le navigateur de Microsoft est en concurrence avec Firefox qui se positionne pour la première fois avec une PDM de 20.78 %, soit une augmentation d’environ 3 % depuis janvier. Safari d’Apple est, quant à lui, en troisième position avec 7.13 % de part de marché.

L’état du marché des OS à cette adresse.
L’état du marché des navigateurs web à cette adresse.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010