> Tech > Windows Phone 7 : programmer l’application

Windows Phone 7 : programmer l’application

Tech - Par iTPro - Publié le 25 juin 2012
email

Maintenant, voyons comment nous programmons notre simple application afin de récupérer les éléments d’une liste créée dans notre Site Collection nouvellement configurée.

Windows Phone 7 : programmer l’application

Dans un premier temps, il est nécessaire d’ajouter une référence de service à notre nouveau projet. L’adresse à renseigner est de type : http://contoso.com/_vti_bin/lists.asmx . N’oubliez pas d’inclure les « using » nécessaires.

Dans un premier temps, le code pour s’authentifier sur Sharepoint :

(((IMG5549)))

(((IMG5550)))

(((IMG5551)))

Puis, la partie concernant les traitements :

(((IMG5552)))

(((IMG5553)))

Il ne vous reste qu’à  configurer le ClientConfig du Service Web comme ceci :

(((IMG5554)))

Conclusion

En fonction des différents modes d’authentification qu’offre Sharepoint, le couplé avec Windows Phone 7 se révèle être une activité passionnante. Ainsi, grâce à la mobilité nous pouvons étendre notre cercle d’activité ainsi que celle de Sharepoint. A tout moment, nous pouvons prendre connaissances des modifications effectuées et être acteurs de celles-ci.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 25 juin 2012