> Tech > Windows Product Activation (WPA)

Windows Product Activation (WPA)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Si vous utilisez le contrat de licence en volume Open, Select ou Enterprise de Microsoft pour acheter Windows XP, ne vous souciez pas de Windows Product Activation (WPA). La clé de produit que ces licences fournissent contourne le processus d'activation. (Pour plus d'informations sur les contrats de licence en volume

Windows Product Activation (WPA)

de Microsoft, visiter le site http://www.microsoft.com/business/licensing.) En outre, les copies de XP qui sont préchargées sur un système OEM sont pré-activées et ne vous demanderont pas de réactiver l’OS lors du démarrage initial. (Cependant, si vous apportez plus de quatre modifications matérielles au système, celui-ci vous demandera de réactiver.) Mais, si vous installez une version détail (retail) de XP, attendez-vous à  rencontrer WPA, qui vous invitera à  activer, et, éventuellement, à  enregistrer le système à  la fin du processus d’installation.

Pour activer automatiquement une copie de XP, il faut être connecté à  Internet. Le processus d’activation envoie un code d’identification système unique à  Microsoft sur Internet et Microsoft renvoie un code qui active l’OS. XP utilise des données sur le matériel du système – ainsi qu’une Product Activation Key que vous entrez dans le cadre du processus d’installation – pour engendrer ce code à  50 chiffres. Si vous n’avez pas de connexion Internet, vous pouvez appeler le numéro d’assistance de Microsoft, fourni par le Windows Product Activation Wizard, pour mener à  bien le processus d’activation. Microsoft vous accorde une période de grâce de 30 jours pour terminer le processus, après quoi XP revient immédiatement à  l’écran de bienvenue et vous invite à  terminer le processus.

Bien que Microsoft n’ait pas divulgué tous les détails sur WPA, elle prétend que l’activation ne transmet aucune information personnelle à  Microsoft. Un éditeur de logiciel tiers à  procédé au reverse engineering du processus WPA et a publié un white paper qui explique le processus en détail. Pour plus d’informations, voir http://www.licenturion.com/xp.

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010