> Tech > Windows Server 200 Hyper-V

Windows Server 200 Hyper-V

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La firme de Redmond vient de rendre disponible au téléchargement le moteur de virtualisation Windows Server 200 Hyper-V. 

Véritable extension de Windows Server 2008, l’hyperviseur doit permettre aux entreprises de faire tourner plusieurs systèmes d’exploitation sur une seule machine physique.

Windows Server 200 Hyper-V

« Plus d’un million d’évaluations d’Hyper-V ont déjà eu lieu »  a indiqué Bill Hilf, Directeur général pour la stratégie plateforme de Microsoft Corp au sujet de la beta version, disponible depuis mars dernier. Un chiffre qui rassure Microsoft puisque l’on note un  « vif intérêt » suscité par le logiciel, les entreprises passant au stade de déploiement dans des environnements de production.

Pour aider ses clients et partenaires à savoir si leurs serveurs actuels sont de bons candidats à la virtualisation Hyper-V, Microsoft a publié la version bêta de Microsoft Assessment and Planning (MAP) Toolkit 3.1 pour accélérer la planification et le déploiement de la virtualisation. La version finale de MAP 3.1 est prévue pour juillet et sera mise gratuitement à disposition à la page : http://www.microsoft.com/MAP.

Hyper-V est téléchargeable à partir de la page http://www.microsoft.com/Hyper-V. Les clients ayant déjà déployé Windows Server 2008 peuvent recevoir Hyper-V via le service de Windows Update à compter du 8 juillet.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010