> Tech > Windows Server 2003 SP2

Windows Server 2003 SP2

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La dernière contribution de Microsoft à la période de fêtes fut Windows Server 2003 Service Pack 2 (SP2). Comme les packs de service Microsoft nous y ont habitués, l’administrateur IT.

Windows Server 2003 SP2

Avec SP2, Microsoft a renoué avec un service pack plus classique en fournissant une liste de correctifs cumulatifs et des fonctionnalités supplémentaires sans rien toucher au kernel. Microsoft s’évertue à améliorer la sécurité. A ce titre, Windows 2003 SP1 apportait plusieurs changements au kernel Windows, entraînant certains problèmes de compatibilité applicative. SP2 ne touche pas au kernel et, par conséquent, ne souffre d’aucun des problèmes de son aîné en la matière. SP2 s’applique à Windows XP Professional x64 Edition ainsi qu’à toutes les éditions de Windows 2003 et Windows 2003 Release 2 (R2).
 
En fait, SP2 est le premier service pack pour les éditions x64 de Windows 2003 et XP Pro x64. Bien que SP2 ne s’applique pas à Windows Server 2003, Datacenter Edition, la disponibilité de ce produit est quelque peu modifiée. Voir l’encadré « Virtualisation et disponibilité de Windows Server 2003, Datacenter Edition » pour plus de détails. Il peut sembler curieux d’inclure XP Pro x64 dans ce service pack, mais le noyau XP x64 est constitué du même code de base que les versions x64 de Windows 2003.

La version de XP pour les processeurs x86 a été en SP2 pendant un certain temps, donc Windows 2003 SP2 égalise la situation en amenant l’OS Server au même niveau que XP. SP2 contient toutes les mises à jour et correctifs à chaud du Security Bulletin précédemment diffusés. Il ajoute aussi les langues suivantes au couple anglais et japonais qui existait déjà : allemand, français, chinois simplifié, chinois traditionnel, coréen, italien, portugais, russe et espagnol.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010