> Tech > Windows Server 2008 installation, configuration, gestion et dépannage

Windows Server 2008 installation, configuration, gestion et dépannage

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Ce livre dédié à Windows Server 2008 écrit par Philippe Freddi s´adresse à un public d´informaticiens débutants à intermédiaires, désireux d´acquérir des bases solides pour installer et administrer ce système d´exploitation. Chaque chapitre débute par une introduction sur le sujet puis propose une approche pas à pas pour sa

maîtrise. Dès le début du livre, l´auteur invite le lecteur à construire un bac à sable pour mettre en œuvre les différentes fonctionnalités détaillées au fil des pages.

L´auteur commence par présenter les différentes éditions ainsi que les axes principaux sur lesquels s´appuie Windows Server 2008. Les particularités Server Core sont traitées au fil des chapitres.

Après la planification, les différentes méthodes d´installation et la configuration initiale, l´auteur présente les rôles et les fonctionnalités ainsi que les outils les plus utiles à la configuration du serveur. Le lecteur découvrira ensuite les fonctionnalités propres au réseau ainsi qu’un chapitre dédié aux concepts de l´service DNS.
La gestion des stratégies de groupe permettra de conclure l´approche de l´Active Directory en utilisant la console GPMC. Deux chapitres traitent des outils d´optimisation comme le gestionnaire des tâches et le moniteur de fiabilité et de performances puis des outils de dépannage.
Enfin le dernier chapitre introduit la mise en oeuvre de systèmes hautement disponibles en présentant les concepts et la mise en oeuvre de systèmes cluster NLB et de systèmes de cluster failover.

Plus d’informations sur : www.editions-eni.fr

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010