> Tech > Windows Server 2012 : Administration des environnements multiserveurs

Windows Server 2012 : Administration des environnements multiserveurs

Tech - Par iTPro - Publié le 01 juin 2012
email

La nouvelle version de Server Manager a fait l’objet d’un lifting complet basé sur l’interface Metro.

Windows Server 2012 : Administration des environnements multiserveurs

L’administrateur peut accéder de manière très intuitive à des tableaux de bord synthétiques ainsi qu’à toutes les fonctions d’administration des serveurs. Qu’il s’agisse de serveurs physiques ou virtuels, il suffit de rajouter les serveurs à gérer via une recherche DNS ou directement dans Active Directory.

(((IMG5468)))
Exemple de nouveau tableaux de bord « multi-serveurs » : simple, clair, efficace …

Les nouvelles avancées relatives au Server Manager de Windows Server 8 sont listées ci-après :

L’administration à distance et le déploiement des rôles et des fonctionnalités à distance sont totalement prise en charge via la mise en œuvre de nouveaux fournisseurs WMI. Les options de configuration proposées via l’assistant « Initial Configuration Tasks » sont directement intégrées dans Server Manager. L’administration et la configuration de multiples serveurs sont désormais réalisées en tache de fond via les nouvelles fonctionnalités d’administration à distance de PowerShell 3.0 avec des workflows d’installation et des vues des différents statuts des serveurs.

PowerShell dispose de nouvelles cmdlets pour la prise en charge des nouvelles fonctionnalités de serveur SMB, pour la gestion des cartes réseaux en teams, et plus de 140 nouvelles cmdlets spécifiquement dédiées à la configuration et à la gestion d’Hyper-V. Le nouveau Server Manager devient le point de départ de toutes les opérations d’administration des serveurs en incorporant de nouveaux composants multiserveurs pour une centralisation et une simplification des services tels que la gestion du stockage, la gestion des services de virtualisation des session RDS et aussi le nouveau composant IPAM – IP Address Manager, spécialisé dans la gestion des adresses IP.

(((IMG5469)))
Administration à distance – Ajout des serveurs dans Server Manager

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 01 juin 2012