> Tech > Windows 8 se fait désirer aux TechDays 2012

Windows 8 se fait désirer aux TechDays 2012

Tech - Par iTPro - Publié le 07 décembre 2011
email


Après plusieurs mois de commercialisation, l’heure est au déploiement pour la gamme communication et collaboration. Plusieurs sessions reviendront en effet sur les offres Office 365, Exchange Server 2010 et Lync déployés en entreprise. Pas d’indication à l’heure actuelle quant à une éventuelle présentation de Skype intégré à

Windows 8 se fait désirer aux TechDays 2012

l’écosystème Microsoft. Des sessions se préparent actuellement autour de Lync et de la messagerie unifiée. Reste à voir si l’outil de communication vidéo, dont le rachat a été finalisé à la mi-Octobre, en fera partie ou non. Rappelons que Microsoft a dû débourser 8,5 milliards de dollars pour cette opération.

Toujours dans le domaine de la communication, une place de choix sera réservée à Windows Phone 7 et à sa mise à jour Mango embarquant plus de 500 nouvelles fonctionnalités. Côté hardware, les nouveaux terminaux du constructeur finlandais Nokia devraient être de la partie.

La grande question autour de ces prochains TechDays reste donc la présence ou non de Windows 8 et Windows Server 8, dont un aperçu a été donné lors de la conférence Build à Anaheim, en octobre dernier. Aucune confirmation n’a pour le moment été donnée sur ce sujet, même s’il y a fort à parier que les futurs systèmes d’exploitation devraient se montrer à l’occasion de ce temps fort que sont les TechDays dans la stratégie de communication de Microsoft.

Réponse avec le programme complet du salon qui sera révélé dans les semaines qui viennent. Les organisateurs tiennent d’ailleurs à insister cette année sur la technicité de l’événement qui attire un public de plus en plus large. Si beaucoup de sessions ne nécessitent pas de connaissances particulières pour être suivies, d’autres proposeront des contenus plus avancés et exigeront un certain niveau de compétences de la part de l’audience. « Il n’y aura pas plus de sessions que l’année dernière. Je suis même prêt à en faire moins », explique Eric Mittelette. « Nous sommes aux Technical Days. Je veux donc de vraies sessions techniques de qualité. Ce n’est pas la peine de faire trois sessions si l’on peut en faire une ou deux de meilleure qualité ».

Fort des bonnes audiences réalisées aux TechDays 2011, le dispositif TechDays TV sera repris en 2012. Les trois keynotes seront donc retransmises en direct sur le web, ainsi qu’une session par créneau horaire. Rendez-vous le mois prochain pour découvrir notre sélection des sessions à ne pas rater.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 07 décembre 2011