> Tech > Windows To Go : les possibilités d’utilisation

Windows To Go : les possibilités d’utilisation

Tech - Par iTPro - Publié le 17 décembre 2012
email

Découvrons d'autres cas d'utilisation de Windows To Go.

Mise à disposition de PC pour les sous-traitants. Cet aspect représente depuis toujours une épine dans le pied des entreprises. En effet, les sous-traitants bénéficient d’un niveau de confiance relativement élevé et ont besoin de matériel pour accomplir leur travail. Toutefois, la confiance n’étant pas totale, ce processus requiert une procédure particulièrement étudiée.

Windows To Go associé à des matériels de type kiosque permet aux sous-traitants de bénéficier précisément des PC indispensables, dans un mode fortement verrouillé.

Reprise après sinistres. Vos locaux principaux sont touchés par un sinistre. Vos instances de serveurs sont récupérées immédiatement sur votre site secondaire. Les applications et services sont opérationnels, mais attention au chausse-trappe suivant : le sinistre a également mis hors service vos postes de travail. Que faire ? Avec une infrastructure Windows To Go, chaque employé qui est équipé d’une clé USB et a accès à un matériel, quel qu’il soit et où qu’il soit, est réintégré automatiquement dans vos opérations de reprise. Il suffit de brancher la clé pour être reconnecté.

Télétravail. Une infrastructure Windows To Go ne se limite pas aux scénarios de sinistres. A l’heure actuelle, le télétravail utilise largement les infrastructures d’applications distantes pour offrir un accès sécurisé aux applications et données via Internet.

Mais cette approche peut devenir un défi, en particulier lorsque l’utilisation des applications à distance se révèle différente de ce dont bénéficient les employés au bureau. Voyons les possibilités offertes par une clé USB Windows To Go. Il suffit de brancher la clé et de démarrer la machine pour accéder de nouveau automatiquement à toutes les applications. Le processus est entièrement transparent.

Partage des PC. Même le travail partagé peut être amélioré par l’approche Windows To Go. Avec le matériel approprié sur le poste de chaque employé, ce dernier peut travailler sur le réseau, indépendamment de son bureau physique.

Emplacements de données sensibles. Enfin, l’approche Windows To Go offre un vaste potentiel d’améliorations dans la gestion des données sensibles. Imaginez des environnements de vente au détail temporaires ou toute autre situation temporaire nécessitant l’informatique et une mise en œuvre rapide. Une clé Windows To Go USB sécurisée comme il se doit (par exemple, avec BitLocker) et branchée sur le matériel peut devenir un nœud du réseau pour l’accès aux données internes. Il suffit ensuite de retirer la clé pour supprimer l’accès.

Vous avez déjà lu des articles qui louent la puissance fantastique des technologies de VPN always-on telles que DirectAccess. Lorsque ce type de technologie est activé, « partout » devient une partie sécurisée de votre réseau. Windows To Go semble parfaitement en phase avec la mentalité du « partout, pour tout le monde » qui révolutionne progressivement notre approche de l’informatique.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé

Guide de Cloud Privé Hébergé

Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.

Tech - Par iTPro - Publié le 17 décembre 2012