> Tech > Word 2000

Word 2000

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Comme Excel, Word 2000 utilise une combinaison d'ODBC et de Microsoft Query pour accéder aux bases de données ODBC. L'application la plus commune de cette fonction est l'impression d'enveloppes et la fusion de source de données pour la réalisation de mailings. Dans Word 2000, la fonction de fusion de documents

propose une interface de type Assistant pour vous guider dans la marche à  suivre.Avec Word 2000, on utilise la barre d’outils Base de données pour créer des formulaires de saisie de données ou réaliser les opérations de fusion. Sélectionnez Affichage, Barre d’outils, Bases de données dans le menu standard de Word 2000 pour l’afficher. Cliquez sur le bouton Insérer une base de données pour associer votre document à  une source de données externe. Pour se connecter à  une source ODBC telle que SQL Server, utilisez Microsoft Query de la même manière que pour les opérations de fusion de documents.Word 2000 peut également être utilisé comme client de mail Outlook. On peut par exemple utiliser les fonctions d’édition de texte de Word pour écrire le message. Lorsque ce dernier est prêt, il suffit de sélectionner Fichier, Envoyer vers pour pour envoyer le document comme e-mail via Outlook 2000. Le message sortant est alors archivé par le dossier Documents envoyés d’Outlook.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010