Avec cette première journée de la Worldwide Partner Conference 2015, le géant américain présente de nouvelles technologies.
Microsoft WPC 2015 et son lot de nouveautés
Afin d’accélérer et d’optimiser le business dans les entreprises, Microsoft a annoncé plusieurs nouveautés. Le projet GigJam devrait permettre aux entreprises de créer, communiquer et collaborer par le biais d’un nouveau service et une nouvelle catégorie d’applications et ce, aux différents niveaux de l’organisation sur n’importe quel appareil. Cortana Analytics Suite est une nouvelle offre de services packagés intégrant des notions de Big Data, de Machine Learning et des capacités d’analyses avancées optimisées par l’intégration de Cortana afin d’apporter un outil complet pour que les entreprises tirent parti de l’exploitation de leurs données. Une nouvelle fois, l’atout que représente HoloLens avec ses possibilités de création, de communication ou encore de visualisation a été démontré.
Du côté des opportunités pour les partenaires de Microsoft, plusieurs annonces ont aussi été faites. Dorénavant, le programme CSP (Cloud Solution Provider) permettant aux Service Providers d’apporter des offres packagées contenant les logiciels Microsoft couvre plus de 131 marchés. Ce programme comprend désormais les solutions CRM Online et Azure. Le nombre de distributeurs Surface passe d’une centaine de partenaires à quelques milliers. La mobilité étant devenue un marché très dynamique, Microsoft souhaite que ses partenaires se différencient en établissant de nouvelles pratiques avec l’annonce de la disponibilité prochaine de nouvelles compétences sur Windows 10 et Enterprise Mobility Suite rejoignant le programme de certifications. Pour finir, une nouvelle suite Office 365 Premium intitulée E5 devrait voir le jour en fin d’année pour offrir la possibilité aux partenaires de construire de nouvelles offres autour de la communication et de l’analyse en temps réel.
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les 6 tournants qui redéfinissent l’IA en entreprise
- Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
- Souveraineté numérique : les décideurs publics veulent prioriser les modèles d’IA souverains
- Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
