Avec cette première journée de la Worldwide Partner Conference 2015, le géant américain présente de nouvelles technologies.
Microsoft WPC 2015 et son lot de nouveautés

Afin d’accélérer et d’optimiser le business dans les entreprises, Microsoft a annoncé plusieurs nouveautés. Le projet GigJam devrait permettre aux entreprises de créer, communiquer et collaborer par le biais d’un nouveau service et une nouvelle catégorie d’applications et ce, aux différents niveaux de l’organisation sur n’importe quel appareil. Cortana Analytics Suite est une nouvelle offre de services packagés intégrant des notions de Big Data, de Machine Learning et des capacités d’analyses avancées optimisées par l’intégration de Cortana afin d’apporter un outil complet pour que les entreprises tirent parti de l’exploitation de leurs données. Une nouvelle fois, l’atout que représente HoloLens avec ses possibilités de création, de communication ou encore de visualisation a été démontré.
Du côté des opportunités pour les partenaires de Microsoft, plusieurs annonces ont aussi été faites. Dorénavant, le programme CSP (Cloud Solution Provider) permettant aux Service Providers d’apporter des offres packagées contenant les logiciels Microsoft couvre plus de 131 marchés. Ce programme comprend désormais les solutions CRM Online et Azure. Le nombre de distributeurs Surface passe d’une centaine de partenaires à quelques milliers. La mobilité étant devenue un marché très dynamique, Microsoft souhaite que ses partenaires se différencient en établissant de nouvelles pratiques avec l’annonce de la disponibilité prochaine de nouvelles compétences sur Windows 10 et Enterprise Mobility Suite rejoignant le programme de certifications. Pour finir, une nouvelle suite Office 365 Premium intitulée E5 devrait voir le jour en fin d’année pour offrir la possibilité aux partenaires de construire de nouvelles offres autour de la communication et de l’analyse en temps réel.
Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
