> Tech > WPC 2015 : Microsoft et son lot de nouveautés

WPC 2015 : Microsoft et son lot de nouveautés

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 15 juillet 2015
email

Avec cette première journée de la Worldwide Partner Conference 2015, le géant américain présente de nouvelles technologies.

WPC 2015 : Microsoft et son lot de nouveautés

 

Afin d’accélérer et d’optimiser le business dans les entreprises, Microsoft a annoncé plusieurs nouveautés. Le projet GigJam devrait permettre aux entreprises de créer, communiquer et collaborer par le biais d’un nouveau service et une nouvelle catégorie d’applications et ce, aux différents niveaux de l’organisation sur n’importe quel appareil. Cortana Analytics Suite est une nouvelle offre de services packagés intégrant des notions de Big Data, de Machine Learning et des capacités d’analyses avancées optimisées par l’intégration de Cortana afin d’apporter un outil complet pour que les entreprises tirent parti de l’exploitation de leurs données. Une nouvelle fois, l’atout que représente HoloLens avec ses possibilités de création, de communication ou encore de visualisation a été démontré.

Du côté des opportunités pour les partenaires de Microsoft, plusieurs annonces ont aussi été faites. Dorénavant, le programme CSP (Cloud Solution Provider) permettant aux Service Providers d’apporter des offres packagées contenant les logiciels Microsoft couvre plus de 131 marchés. Ce programme comprend désormais les solutions CRM Online et Azure. Le nombre de distributeurs Surface passe d’une centaine de partenaires à quelques milliers. La mobilité étant devenue un marché très dynamique, Microsoft souhaite que ses partenaires se différencient en établissant de nouvelles pratiques avec l’annonce de la disponibilité prochaine de nouvelles compétences sur Windows 10 et Enterprise Mobility Suite rejoignant le programme de certifications. Pour finir, une nouvelle suite Office 365 Premium intitulée E5 devrait voir le jour en fin d’année pour offrir la possibilité aux partenaires de construire de nouvelles offres autour de la communication et de l’analyse en temps réel. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 15 juillet 2015