> Tech > WSDL définit

WSDL définit

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Dans le puzzle des standards de services Web, la pièce suivante est WSDL. On peut le considérer comme une couche de XML qui entoure une application. WSDL cache les aspects de l'application liés au langage et à la plate-forme, pour la rendre accessible à d’autres applications via des messages SOAP

WSDL définit

standardisés.

Les entreprises utilisent WSDL pour partager des informations sur les services Web avec leurs partenaires commerciaux. Vous pouvez utiliser WSDL pour documenter les possibilités d’un service Web et le format des messages SOAP que le service Web utilise pour communiquer. Si vous voulez utiliser un service Web publié par quelqu’un d’autre, WSDL vous dira comment accéder au service en question et quelle information fournir pour l’utiliser. La relation entre un document WSDL et les messages SOAP qui utilisent le service Web qu’il décrit est semblable à la relation entre un schéma XML et les documents XML respectueux de ce schéma.

WSDL décrit les méthodes (c’est-à-dire les segments de code appelables) qu’un service Web offre et le format des messages d’entrée et de sortie SOAP pour chaque méthode. Les méthodes qui ne peuvent pas être invoquées via le service Web sont en fait cachées parce qu’elles ne sont pas documentées dans WSDL. En outre, WSDL indique l’URL qui acceptera les messages SOAP pour le service Web ainsi que le protocole (HTTP, par exemple) qui sera utilisé pour transférer les messages.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010