> Tech > WSDL définit

WSDL définit

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Dans le puzzle des standards de services Web, la pièce suivante est WSDL. On peut le considérer comme une couche de XML qui entoure une application. WSDL cache les aspects de l'application liés au langage et à la plate-forme, pour la rendre accessible à d’autres applications via des messages SOAP

WSDL définit

standardisés.

Les entreprises utilisent WSDL pour partager des informations sur les services Web avec leurs partenaires commerciaux. Vous pouvez utiliser WSDL pour documenter les possibilités d’un service Web et le format des messages SOAP que le service Web utilise pour communiquer. Si vous voulez utiliser un service Web publié par quelqu’un d’autre, WSDL vous dira comment accéder au service en question et quelle information fournir pour l’utiliser. La relation entre un document WSDL et les messages SOAP qui utilisent le service Web qu’il décrit est semblable à la relation entre un schéma XML et les documents XML respectueux de ce schéma.

WSDL décrit les méthodes (c’est-à-dire les segments de code appelables) qu’un service Web offre et le format des messages d’entrée et de sortie SOAP pour chaque méthode. Les méthodes qui ne peuvent pas être invoquées via le service Web sont en fait cachées parce qu’elles ne sont pas documentées dans WSDL. En outre, WSDL indique l’URL qui acceptera les messages SOAP pour le service Web ainsi que le protocole (HTTP, par exemple) qui sera utilisé pour transférer les messages.

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010