Certains déclarent qu'ils n'ont pas vraiment besoin d'apprendre XML parce que celui-ci sera davantage une « tuyauterie » installée sous le plateau de la base de données que quelque chose qu'il faut connaître explicitement et contrôler. Qu'en pensez-vous ?
G.M. :
Si vous bâtissez des solutions en utilisant des outils et
des runtimes qui comprennent nativement XML, il est certain que vous n’aurez pas à comprendre dans le détail comment mettre de tags ici ou des collections là . Il incombe à Microsoft de créer de superbes outils qui simplifient la vie des utilisateurs. Quand vous commencez à écrire des systèmes hétérogènes et que vous voulez interopérer et plus particulièrement construire des solutions de connectivité avec d’autres systèmes, le contrat XML par lequel vous signez avec cet autre système vous obligera à approfondir un autre niveau et à comprendre vraiment les données qui sont transmises entre les systèmes. Mais nous avons aussi des produits comme BizTalk Server qui visent à simplifier l’échange de documents XML avec d’autres systèmes et à les intégrer dans l’environnement SQL Server.
Téléchargez cette ressource
Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.