> Tech > XML … une « tuyauterie » ?

XML … une « tuyauterie » ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Certains déclarent qu'ils n'ont pas vraiment besoin d'apprendre XML parce que celui-ci sera davantage une « tuyauterie » installée sous le plateau de la base de données que quelque chose qu'il faut connaître explicitement et contrôler. Qu'en pensez-vous ?

G.M. :
  Si vous bâtissez des solutions en utilisant des outils et

des runtimes qui comprennent nativement XML, il est certain que vous n’aurez pas à  comprendre dans le détail comment mettre de tags ici ou des collections là . Il incombe à  Microsoft de créer de superbes outils qui simplifient la vie des utilisateurs. Quand vous commencez à  écrire des systèmes hétérogènes et que vous voulez interopérer et plus particulièrement construire des solutions de connectivité avec d’autres systèmes, le contrat XML par lequel vous signez avec cet autre système vous obligera à  approfondir un autre niveau et à  comprendre vraiment les données qui sont transmises entre les systèmes. Mais nous avons aussi des produits comme BizTalk Server qui visent à  simplifier l’échange de documents XML avec d’autres systèmes et à  les intégrer dans l’environnement SQL Server.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010