> Tech > XML … une « tuyauterie » ?

XML … une « tuyauterie » ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Certains déclarent qu'ils n'ont pas vraiment besoin d'apprendre XML parce que celui-ci sera davantage une « tuyauterie » installée sous le plateau de la base de données que quelque chose qu'il faut connaître explicitement et contrôler. Qu'en pensez-vous ?

G.M. :
  Si vous bâtissez des solutions en utilisant des outils et

des runtimes qui comprennent nativement XML, il est certain que vous n’aurez pas à  comprendre dans le détail comment mettre de tags ici ou des collections là . Il incombe à  Microsoft de créer de superbes outils qui simplifient la vie des utilisateurs. Quand vous commencez à  écrire des systèmes hétérogènes et que vous voulez interopérer et plus particulièrement construire des solutions de connectivité avec d’autres systèmes, le contrat XML par lequel vous signez avec cet autre système vous obligera à  approfondir un autre niveau et à  comprendre vraiment les données qui sont transmises entre les systèmes. Mais nous avons aussi des produits comme BizTalk Server qui visent à  simplifier l’échange de documents XML avec d’autres systèmes et à  les intégrer dans l’environnement SQL Server.

Téléchargez cette ressource

Une DSI « broker de services » ? Recettes de Scale-ups à l’usage des grandes entreprises

Une DSI « broker de services » ? Recettes de Scale-ups à l’usage des grandes entreprises

Découvrez dans ce carnet d’expériences les conseils et bonnes pratiques de DSI et CTO d'organisations qui ont mené et mènent leur transformation pour devenir des brokers de services accomplis. Choix technologiques et organisationnels, types de services apportés, vitesse du changement, rapport aux métiers… ils détaillent la nature et les potentiels écueils de cette métamorphose.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT