Loading

IBM PartnerWorld 2012 - Ginni Rometty cible les responsables marketing

Par Guillaume Rameaux | 29/02/2012
Partenariat, IBM, Marketing, Big Data, PartnerWorld 2012

Elle était attendue. Ginni Rometty, CEO d'IBM depuis le premier janvier, donnait à PartnerWorld une de ses premières interventions après deux mois passés à la tête de l'entreprise. Pendant ces quelques jours, elle s'est attachée à rencontrer une centaine de dirigeants d'entreprises.

none

L'objectif était pour elle de recueillir leur vision d'une nouvelle ère informatique. « Nous allons assister à l'arrivée de la troisième génération informatique », explique-t-elle. « Après l’ère des systèmes de tabulation et des machines programmables, nous entrons dans l'ère de la machine apprenante ».

Ces machines, équipées de solutions d'analyse, vont pouvoir absorber de grandes quantités de données et en sortir une aide précieuse à la décision. Ginni Rometty ne manque pas à ce sujet de rappeler les capacités du superordinateur Watson dans ce domaine. Mais plus qu'une révolution technologique, c'est une refonte structurelle profonde que vont devoir gérer les entreprises. L’avènement du Big Data et des analyses prédictives qui en découlent vont donner plus de poids aux directions métiers, particulièrement marketing, dans la stratégie informatique de leur entreprise. La nouvelle CEO d'IBM incite ses partenaires à saisir cette opportunité. « Il faut toujours réinventer son business et de nouveaux clients vont émerger pour vous comme pour nous ». Au cours de ses réunions avec les CEO, une tendance s'est particulièrement dégagée : l'investissement des responsables marketing (CMO – Chief Marketing Officer) dans les discussions IT. « Beaucoup de dirigeants m'ont demandé de discuter directement avec leur directeur marketing »

Aidés par le phénomène de consumérisation de l'IT, les CMO sont de plus en plus à même de comprendre les solutions à leur disposition et de mener à bien des projets auparavant réservés aux DSI. Les solutions d'analyse implémentées au zoo de Cincinnati l'année dernière par IBM ont, par exemple, été achetées par le CMO. L'approche des partenaires devra toutefois être adaptée en conséquence pour séduire ces nouveaux clients. « Il faut se concentrer sur le résultat qu'ils pourront en tirer », insiste Ginni Rometty.

Retrouvez toute l'actualité de l'IBM PartnerWorld 2012 sur iTPro.fr
 

Guillaume Rameaux Guillaume Rameaux - Journaliste informatique
Journaliste informatique. En charge de couvrir toute l’actualité IT française et internationale sur le web (http://www.itpro.fr) et sur papier (IT Pro Magazine).
 
Office 365 E5 : les 5 avantages technologiques clésOffice 365 E5 : les 5 avantages technologiques clésCollaboration, Mobilité, Cloud, pour rendre les collaborateurs plus agiles, mobiles & productifs tout en garantissant la sécurité et l’intégrité des données d’entreprise, découvrez, dans ce nouveau Top 5, la version ultime d’Office 365 E5 sous l’angle de 5 avancées business & technologiques clés.Office 365 E5 : la synthèse des innovations clés

Ressources Informatiques

Libérez le Big Data et le Machine Learning Nous sommes à la veille d'un changement spectaculaire où les machines seront capables de dépasser les êtres humains dans leur capacité à prendre…
   Comsoft | 12 pages
Découvrez l’article technique
Les 5 clés d’une stratégie mobile performante Smartphones, tablettes, PC ultra-mobiles ont libéré les utilisateurs et transformé les interactions entre les collaborateurs. Encore faut-il que l’entre¬prise…
   HPE Aruba | 4 pages
Découvrez votre Guide de Stratégie Mobile
5 étapes pour optimiser la gestion d’énergie des infrastructures IT La gestion et la supervision des infrastructures IT n’ira qu’en s’aggravant tant que les entreprises n’adopteront pas une vraie gestion dynamique…
   Top 5 Décideur IT | 4 pages
Découvrez votre livre blanc
Comment optimiser la gestion d‘énergie des serveurs virtualisés ? Si la virtualisation et les infrastructures convergées mettent à la disposition des responsables IT des outils puissants, elles font naître des défis…
   EATON | 4 pages
Découvrez le livre blanc
Office 365 Version E5 en 5 avantages technologiques Collaboration, Mobilité, Cloud, pour rendre les collaborateurs plus agiles, mobiles & productifs tout en garantissant la sécurité et l’intégrité…
   Insight | 4 pages
Téléchargez le TOP 5 spécial Office 365 E5
Hyperconvergence : quels enjeux et bénéfices en 2017 ? En rupture totale avec les anciennes pratiques IT, l’hyperconvergence intéresse et séduit de plus en plus les DSI par leur approche très intégrée…
   Inmac wstore | 4 pages
Découvrez le Top 5 Décideur IT
 

Informatique ProfessionnelleActualités, chroniques et dossiers IT experts

Freddy Elmaleh Freddy Elmaleh Consultant freelance

Loïc Duval Loïc Duval Spécialiste systèmes d'exploitation

Arnaud Lorgeron Arnaud Lorgeron Chargé de la sécurité des véhicules connectés

Vidéos Informatiques

Répondre aux défis de l'hyper convergence ?Découvrez en vidéo motion les 5 atouts majeurs du partenariat DELL EMC et Misco-inmac…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Yves Rochereau - Check PointCheck Point est une société spécialisée dans l'univers de la sécurité informatique…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Loïc Guezo - Trend MicroTout comme les entreprises, les administrations publiques qui englobent les Opérateurs…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Jean Noel de Galzain WallixA la tête d'une entreprise florissante, Wallix, Jean-Noël de Galzain est aussi…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Jérôme Robert - LexsiEn quoi consiste cette nouvelle tendance de « Threat Intelligence », Jérôme…Par Itpro

Conseil & Expertise IT

Bénéficiez des analyses, des chroniques et des dossiers
de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour conduire
la transformation numérique de votre entreprise.

Abonnez-vous à la revue SMART DSI