Loading

Du nouveau côté Dynamics CRM 2016

Par Tristan Karache | 14/09/2015
Microsoft, CRM, Dynamics, Analyse, Machine Learning

Microsoft dévoile les dernières fonctionnalités qui vont venir se greffer dans la prochaine version de son gestionnaire de relation client.

 

Avec une sortie prévue pour le 1er semestre de l’année 2016, la solution du géant américain va s’enrichir de nouvelles options afin de rendre le logiciel plus intelligent et plus mobile avec notamment de nouveaux services et capacités d’analyses. Ces nouvelles améliorations ont été conçues pour augmenter la productivité des employés des entreprises en bénéficiant d’une expérience simplifiée entre leurs applications CRM et leurs applications utilisées dans le cadre du travail comme la messagerie, Excel ou encore OnDrive for Business.

Ainsi, il sera désormais possible de mieux gérer Excel depuis l’interface CRM en accédant aux outils de reporting et d’analyse, de profiter d’une nouvelle génération de l’application CRM pour Outlook afin de faciliter le suivi des emails et la gestion des contacts, de permettre aux utilisateurs d’accéder à l’ensemble des documents avec l’intégration de OnDrive Enterprise ou encore d’améliorer significativement la visibilité des commerciaux sur les contenus les plus pertinents relatifs à leurs comptes et opportunités business remontées pro-activement avec l’introduction de la fonctionnalité Delve.

Autre atout pour tout personnel en situation de mobilité, un accès complet aux fonctionnalités de l’application CRM en mode hors connexion depuis l’ensemble des terminaux mobiles (Android, iOS et Windows) sera possible. Dynamics CRM 2016 intégrera également la possibilité de créer des applications mobiles pour organiser les tâches autour d’une activité de vente comme par exemple accéder à l’ensemble des informations concernant un client sans avoir à naviguer dans les différentes sections où elles se situent.

Le logiciel disposera de nouvelles fonctionnalités de gestion de la donnée et d’analyse fondées sur le Machine Learning et s’appuyant sur le service Cortana Analytics Suite dans l’optique d’améliorer la connaissance client et anticiper les actions à prendre. Pour finir, des commandes pilotées par la voix seront disponibles avec Cortana, l’assistante personnelle virtuelle conçue par Microsoft.

Tristan Karache Tristan Karache - Journaliste informatique
Journaliste informatique, spécialiste NTIC en charge de la veille technologique et stratégique IT française et internationale pour http://www.itpro.fr et le mensuel ITPro Magazine.
 
Guide Big Data et Intelligence ArtificielleGuide Big Data et Intelligence ArtificielleLes technologies de Machine Learning, Big Data et intelligence artificielle ne sont pas réservées aux géants du Web. Cependant, il est souvent difficile de savoir ce qu'elles peuvent nous apporter. Découvrez, dans ce guide, les différents types d'apprentissages et passez à l'action grâce aux outils open source disponibles dans la « Intel Python Distribution ».Découvrez votre guide et passez à l'action !

Ressources Informatiques

Guide Machine learning et Big Data pour démarrer Les technologies de Machine Learning, Big Data et intelligence artificielle ne sont pas réservées aux géants du Web. Cependant, il est souvent difficile…
   Inside Loop - Intel | 8 pages
Découvrez votre guide IA
Guide de services Azure pour développement d’applications Ce guide détaille divers scénarios adaptés au cloud, et plus particulièrement au développement d'applications à l'aide des services de plateforme…
   Microsoft | 40 pages
Découvrez votre Guide Azure
BYOD : Guide des meilleures pratiques en entreprise Ce livre blanc étudie des cas d’utilisation d’entreprise courants et définit les avantages de la gestion des terminaux mobiles, de la conteneurisation…
   VMware | 8 pages
Découvrez les meilleures pratiques !
Comment sécuriser les accès et contrer la compromission d’identité ? La compromission d’identité est un vecteur d’attaque conséquent auquel les organisations sont confrontées, et avec les applications Cloud, mobiles…
   RSA | 6 pages
Téléchargez le livre blanc
Authentification forte : quels enjeux pour la sécurité du SI ? Mobilité, consumérisation et BYOD impliquent de nouveaux défis de sécurité pour les directions IT. Découvrez comment sécuriser les accès aux applications…
   RSA | 4 pages
Découvrez votre livre blanc
SMART DSI : la nouvelle revue du décideur IT Conseil et expertise IT, bénéficiez des analyses, des chroniques et des dossiers de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour conduire la transformation…
   SMART DSI | 52 pages
Découvrez la revue SMART DSI
 

Informatique ProfessionnelleActualités, chroniques et dossiers IT experts

Jean-François Apréa Jean-François Apréa Consultant Infrastructures

Arnaud Alcabez Arnaud Alcabez Directeur Technique - ABC Systèmes

François Aubriot François Aubriot Consultant VDI et infrastructures

Vidéos Informatiques

Comment optimiser la gestion énergétique des salles informatiques avec Eaton et Misco inmac wstoreComment assurer la maîtrise et optimiser durablement la gestion énergétique des…Par Itpro

Comment maîtriser le droit à la déconnexion avec Promodag ReportsDans un monde ultra-connecté et de plus en plus régi par l'immédiateté, la déconnexion…Par Itpro

Adobe Document Cloud en Video Motion !Découvrez maintenant, en Video Motion, comment entrer dans l'ère du document intelligent…Par Itpro

Comment mettre en place une stratégie mobile performante ?Smartphones, tablettes, PC ultra-mobiles ont libéré les utilisateurs et transformé…Par Itpro

Hyperconvergence réussie avec les solutions Dell VxRaill'hyperconvergence intéresse et séduit les DSI par son approche intégrée et…Par Itpro

Conseil & Expertise IT

Bénéficiez des analyses, des chroniques et des dossiers
de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour conduire
la transformation numérique de votre entreprise.

Abonnez-vous à la revue SMART DSI