Pour l’instant, nous n’allons pas encore implémenter les différentes fonctions. Nous le ferons en temps voulu lorsque nous en aurons besoin.
Création d’un Business Connectivity Service

Nous allons pouvoir passer à la création de notre « BCS ». Faites donc un clic droit sur votre projet et choisissez Add > New item > Business Data Connectivity Model. Nommez ce dernier « FilmsBcs ». Voir figure 5.
Commencez par aller dans l’explorateur de solution, cliquez sur « Feature1 », pressez F2 et renommez cette « feature FilmsBcsFeature ». La création de ce « BCS » entraîne automatiquement la création d’une entité. Nous allons supprimer celle-ci pour créer nos propres entités. Supprimez donc les fichiers « Entity1.cs » et « Entity1Service.cs ». Ouvrez ensuite votre « BCS » et supprimez l’entité « Entity1 ».
Nous sommes maintenant prêts pour la création de notre première entité. Nous allons commencer par l’entité « Film ». Ouvrez donc votre « BCS » et faites glisser depuis la « Toolbox » un objet « Entity » sur la surface du « designer ». Changez sa propriété « Name » sur « Film ». Faites ensuite un clic droit sur la partie « Identifier » de l’entité, sélectionnez « Add new identifier » et nommez-le « Id_film ». Modifiez également sa propriété « Type Name » sur « System.Int32 » pour indiquer que cet identificateur sera un nombre.
Nous allons maintenant créer une méthode de type « ReadItem » pour afficher un élément. Pour cela, cliquez sur la partie « Methods » de votre entité et dans la fenêtre du bas, cliquez sur « Add a method », cliquez ensuite sur la flèche qui est apparue et sélectionnez une méthode de type « Specific Finder ». Cette méthode va donc permettre de récupérer un film en particulier. Allez maintenant dans le « BDC Explorer » et localisez le « Type Descriptor » relatif à cette fonction : voir figure 6.
Nous allons devoir modifier ce « Type Descriptor » pour qu’il puisse contenir des objets de type « Film » (la classe créée précédemment). Commencez donc par modifier la propriété « Type Name ». Cliquez sur la petite flèche à côté de la valeur de cette propriété, sélectionnez « Current Project » et puis sélectionnez votre classe « Film ». Voir figure 7.
Maintenant que nous avons lié notre « Type Descriptor » à notre classe, nous allons devoir créer des « Type Descriptor » correspondant aux propriétés que nous voulons afficher. Faites donc un clic droit sur le « Type Descriptor Film » et choisissez « Add new type descriptor ». Nommez ce dernier « Titre » et laissez son « Type Name » sur « System.String » étant donné que le titre est une chaîne de caractère. En ayant fait cela, nous indiquons que lorsque notre méthode aura récupéré un objet de type « Film », il placera le contenu de la propriété « Titre » dans notre « Type Descriptor ». Autrement dit, si vous aviez créé un « Type Descriptor » avec un nom qui n’est pas un nom de propriété de la classe « Film », cela aurait provoqué une erreur à l’exécution. Ajoutez donc maintenant de la même manière les « Type Descriptor Synopsis », « Image » et « Realisateur ». Ajoutez également le « Type Descriptor Id ». Ce dernier sera de type « System.Int32 », mais modifiez également sa propriété « Identifier » sur « Id_film ». En fin de compte, votre « » devrait ressembler à ceci : voir figure 8.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
