DPM utilise une combinaison entre la réplication des journaux de transaction et une synchronisation (au niveau bloc) en corrélation avec le service Exchange VSS. Avec ces deux systèmes, DPM assure une protection maximale de vos données. Voici les 3 étapes qu’exécute DPM :
1. Une réplication complète
3.2 Comment la sauvegarde fonctionne-t-elle ?

des données du serveur Exchange vers le serveur DPM. Il s’agit du réplica initial.
2. Les journaux de transaction sont ensuite synchronisés avec le serveur DPM avec un temps minimum de 15 minutes.
3. Une sauvegarde Express complète utilise le service Exchange VSS Writer pour identifier les blocs mis à jour, et ainsi les répliquer. Ce système permet au serveur DPM de stocker une complète et intègre de la base de données.
Le serveur DPM peut ainsi posséder jusqu’à 512 clichés instantanés de la base complète d’Exchange en stockant seulement la différence entre deux clichés.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification