> Digital Corner > Accès aux données : 3 solutions essentielles en plus de la protection de vos endpoints

Accès aux données : 3 solutions essentielles en plus de la protection de vos endpoints

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 07 décembre 2021
email

A l’heure du télétravail, de l’explosion du digital, de la multiplication des cyberattaques, sécuriser les données de l’entreprise est fondamental. Comment choisir la bonne approche et être en totale conformité avec les réglementations ? Découvrez les 3 axes qui feront la différence pour une infrastructure informatique plus sûre, avec ESET et la plateforme DataSecurityGuide destinée à conseiller les PME dans le renforcement de leur stratégie cyber.

Accès aux données : 3 solutions essentielles en plus de la protection de vos endpoints

Le chiffrement : Posez-vous les bonnes questions au moment du choix de la solution

Entre fuites de données et atteintes à la réputation de l’entreprise, les défis sont nombreux pour les organisations qui se lancent dans le chiffrement : validation appropriée des produits, solution adaptée aux besoins, bonnes pratiques d’implémentation …

La course à la sécurisation n’est pas simple : quels appareils représentent le plus grand risque ? Que dire du verrouillage ou de l’effacement à distance des ordinateurs portables ?

SI vous êtes confrontés à cette décision, retrouvez les conseils d’ESET sur le chiffrement

Chiffrement : Découvrez les bonnes questions à se poser

Le VPN : Pourquoi l’utiliser et quels sont ses principaux avantages

Si l’utilisation du VPN (Réseau Privé Virtuel) n’est pas une nouveauté en entreprise, les risques du télétravail, l’essor des bureaux du futur, l’évolution rapide des technologies et la prolifération des spams le rendent encore plus pertinent et approprié aujourd’hui.

Il y a urgence et parfois il faut aussi convaincre sa hiérarchie  !

Retrouvez les 4 avantages clés d’un VPN sur le site DataSecurityGuide d’ESET.

L’authentification à 2 facteurs : une technologie vitale

Les mots de passe constituent l’une des mesures de sécurité les plus élémentaires. Cependant, avec leur nombre toujours plus important et leur complexité, il devient difficile de les gérer et de les utiliser en toute sécurité. C’est pourquoi des solutions de protection supplémentaires telles que l’authentification à deux facteurs (2FA) sont nécessaires pour vérifier l’identité du détenteur de compte avec un mot de passe unique.

Découvrez les avantages d’une solution 2FA sur le site DataSecurityGuide d’ESET

Spécialisé dans la conception et le développement de logiciels de sécurité pour les entreprises et le grand public, ESET est aujourd’hui le 1er éditeur de l’Union européenne en matière de sécurité des endpoints.

Fort de son expertise, ESET accompagne les PME francophones au travers d’un nouveau portail en ligne, le DataSecurityGuide dans lequel les entreprises y trouveront conseils, cas pratiques et de nombreuses solutions pour les aider dans leurs problématiques digitales de sécurité.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 07 décembre 2021