> Tech > Actu Windows sem 2

Actu Windows sem 2

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email



Actu Windows sem 2

Pour la première fois, Steve Balmer a remplacé Bill Gates pour la « keynote » d’introduction de l’International Consumer Electronics Show 2009(CES). Le CEO de Microsoft en a profité pour apporter des nouvelles brûlantes au sujet de Windows 7, Windows Live et Windows Server 2008 R2.

« Je vous annonce la disponibilité prochaine de la béta de Windows 7 » a-t-il déclaré. La version d’essai du prochain OS de Microsoft sera normalement disponible vendredi 9 janvier à cette adresse . Les membres MSDN, TechBéta et Technet y on déjà accès.

Migration de Windows Vista à Seven sans souci
Question promesses, Windows Seven devrait pouvoir fonctionner sur des PC portables et ne pas consommer plus de ressources que Windows Vista. « Basé sur les demandes des clients » le nouvel OS devrait apporter plus de sécurité mais aussi une meilleure régulation de l’énergie. Selon la vision de Steve Balmer, Windows Seven devrait prendre une place centrale dans l’environnement des utilisateurs particuliers. Les nouvelles fonctions d’Home Group devraient permettre de connecter et de configurer et de faire fonctionner ensemble, les PC, l’imprimante et les divers disques durs d’une maison.

Question migration, Bernard Ourghanlian, Directeur Technique et Sécurité de Microsoft France a fait savoir que le passage de Windows Vista à Seven ne devrait pas poser de problèmes pour les entreprises puisqu’elle s’effectuera par le biais d’une simple mise à jour. Les professionnels devraient cependant rencontrer des problèmes de compatibilité s’ils migrent directement de Windows 2000 et XP à Windows Seven. L’OS devrait normalement être disponible en janvier 2010, soit trois ans après la sortie de Vista.

Windows Live à l’assaut du Web
Steve Balmer a aussi rappelé la disponibilité de Windows Live , une gamme de services de communication et de partage en ligne. Il comprend Windows Live Mail, Windows Messenger, Windows Writter, Photo Gallery, ainsi que la béta de Movie Maker. Par ailleurs, de multiples partenariats ont été conclus entre Windows Live et Facebook pour le partage de contenu, mais aussi avec le fabricant Dell qui préinstallera la version « Essential » de Live sur ses machines.

Côté professionnel
Microsoft a aussi évoqué la mise à disposition de Windows Server 2008 R2  qui bénéficie du même environnement de construction que Windows 7 et devrait permettre  une sortie synchrone. Cette nouvelle version, proposée en mode 64 bit, bénéficiera de DirectAccess, une nouvelle fonctionnalité  qui s’appuie sur les protocoles IPv6 et IPSec. Elle devrait permettre aux utilisateurs de Windows 7 de pouvoir se connecter à distance à leur environnement de travail, sans avoir recours à un réseau privé virtuel (VPN).

Par ailleurs,Windows Server 2008 et permettra, avec le support de Live Migration, de faire migrer directement les machines virtuelles d’un serveur physique à un autre, sans pertes de performances.

David Rahmil

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010