> Tech > Actu Windows semaine 24

Actu Windows semaine 24

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Le 4 juin dernier, Microsoft a lancé à l’occasion de la Conférence Développeurs du Tech Ed North America, la CPT (Beta réservée aux communautés Microsoft) Windows Embedded Standard 2009. Sous cette appellation, se réunit l’ensemble des outils qui succèdent à Windows XP Embedded, qui sera disponible pour les constructeurs OEM au quatrième trimestre 2008. Ce […]

Actu Windows semaine 24

Le 4 juin dernier, Microsoft a lancé à l’occasion de la Conférence Développeurs du Tech Ed North America, la CPT (Beta réservée aux communautés Microsoft) Windows Embedded Standard 2009. Sous cette appellation, se réunit l’ensemble des outils qui succèdent à Windows XP Embedded, qui sera disponible pour les constructeurs OEM au quatrième trimestre 2008. Ce système d’exploitation embarqué est destiné aux clients légers aux kiosques multiservices et autres terminaux de point de vente.

Des terminaux orientés services
Olivier Bloch, responsable Windows Embedded l’affirme : l’OS est resté le même que Windows XP Embedded. « Nous l’avons mis à jour afin de fournir une installation plus rapide ainsi que Microsoft .Net Framework 3.5. Windows Embedded Standard intègre également des pilotes pour les composants pour les toutes nouvelles architectures de processeur Intel x86.

Plus qu’une évolution de produit, Microsoft veut aussi redéfinir sa stratégie de l’embarqué avec Windows Embedded Standard 2009. « Selon une étude du cabinet d’analystes VDC, commandée par Microsoft, commente Olivier Bloch, le domaine de l’embarqué est en plein croissance. Celle-ci atteint 25 % pour les terminaux industriels et pourrait augmenter de 50 % d’ici à 2010 ». Pour la firme de Redmond, le but est de rester numéro 1 sur les licences et parts de marché pour l’embarqué temps réel, en apportant de la valeur ajoutée sur ces produits. Ainsi, Microsoft vante une approche des terminaux orientés services, devant récupérer et fournir des informations. Dans l’avenir, les terminaux reconnaîtront et communiqueront avec d’autres terminaux, permettant par exemple à un ordinateur et à un projecteur vidéo de se reconnaître et de se connecter de manière totalement transparente !

david-Julien Rahmi

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010