> Tech > Actualité windows sem 19

Actualité windows sem 19

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email



Actualité windows sem 19

Petit à petit Windows 7 montre le bout de son nez. Microsoft vient d’annoncer la sortie de la Release Candidate de son prochain OS. Qualifiée de pré-version, elle est le résultat des nombreux feedbacks qui ont suivi la sortie de la première Bêta de Seven. Disponible en téléchargement depuis le 30 avril, cette nouvelle version est réservée aux membres abonnés TechNet et MSDN. Elle sera en téléchargement public à partir du mardi 5 mai sur le site de Microsoft. Vous pouvez aussi la telecharger en langue française à cette adresse.

Côté nouveautés, les annonces étaient plutôt légères avec l’arrivée d’un mode Windows XP. Développé en parallèle, ce mode devra être téléchargé et installé pour fonctionner. Il permet de lancer des applications compatibles Windows XP depuis un poste de travail Windows Seven. L’autre annonce concerne le Remote Media Streaming permettant le partage et la lecture en streaming des médias d’un ordinateur à un autre. La firme de Redmond a aussi dévoilé la configuration requise pour un poste de travail :

Processeur à 1 GHz ou plus rapide 32 bits (x86) ou 64 bits (x64)
Mémoire vive (RAM) : 1 Go (32 bits) / 2 Go (64 bits)
16 Go d’espace libre sur le disque (32 bits) / 20 Go (64 bits)
Carte graphique compatible DirectX 9 avec un pilote Windows Display Driver Model
(WDDM) 1.0 ou supérieur

Pour les entreprises
Julien Lesaicherre, chef produit Windows Entreprise a rappelé les fondamentaux de cette nouvelle version et les bénéfices qu’elle doit apporter aux entreprises.

La sécurité sera assurée par Bitlocker to Go qui apporte un cryptage des données sur l’ordinateur et maintenant sur une clé USB.

Le nomadisme et la mobilité seront renforcés avec DirectAccess, le remplaçant du VPN (réseau privé virtuel) qui doit permettre l’accès aux fichiers et au réseau de l’entreprise.

L’efficacité devra être renforcée avec BranchCache qui permet de mettre en cache les fichiers accédés par un utilisateur via DirectAcces afin que ce dernier puisse les retrouver facilement et rapidement.

Julien Lesaicherre a aussi rappelé que les entreprises qui ne sont pas passés à Vista, rencontreront des problèmes de compatibilité avec leurs logiciels actuels. Les entreprises peuvent donc tester leur compatibilité sur ce site internet.

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010