Avanade, fournisseur de services technologiques professionnels a décidé de migrer vers Exchange Server 2010, afin de déployer au maximum le potentiel Exchange.
D’après le fournisseur, il s’agit avant tout de réduire le TCO pour permettre l’amélioration de la fiabilité des systèmes, et d’accorder aux utilisateurs la possibilité d’évoluer au cœur d’un service hautement déployé.
L’idée d’un Datacenter virtualisé ultra performant et opérationnel pour tout type de manœuvres permet aussi aux clients et partenaires du groupe d’avancer ensemble rapidement et avec maitrise. Les améliorations se situent à la fois au niveau de l’infrastructure puisque Exchange 2010 garantit la mobilité liée à son utilisation, mais aussi la simplicité d’usage.
La virtualisation accentue aussi la possibilité de créer un environnement disponible immédiatement, où les coûts sont réduits et où la communication est plus efficace. « Plus de 80 % de nos employés sont généralement sur le terrain et ils ont besoin d’outils de communications et de systèmes fiables leur permettant de travailler partout. Ces mêmes besoins font de plus en plus souvent partie des principales exigences de nos clients », a pu déclarer Jeff Cagle, directeur du service communications IT d’Avanade.
Avanade résout ce problème à l’aide de son moteur de migration de messagerie (Messaging Migration Engine), une série d’outils de projet et techniques qui aident les entreprises à analyser l’impact d’une mise à jour de leurs systèmes de messagerie.
Pour d’infos sur le site d’Avanade.
Téléchargez cette ressource
Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.