Le Green, affaire de tous ? Microsoft s’est déjà engagé depuis plusieurs années dans ce qui s’annonce comme une urgence mondiale.
Microsoft se trouve plus que jamais présent dans la course au Green, dans les technologies informatiques. Tous les efforts concernant l’impact environnemental se font dans la minutie, et l’optimisation des ressources, la durabilité des produits devient chaque jour davantage le centre de préoccupations de l’éditeur.
Plus spécifiquement, le cas des données est un des enjeux de cette réflexion écologique : leur collecte, leurs traitement et analyse… SQL Server fonctionne en ce sens, et c’est ce que démontre Mark Pohto, senior systems engineer in Microsoft IT, dans un article sur son blog.
La plateforme SQL Server contribue en effet à l’utilisation efficace des ressources pour une durabilité intelligente. Partant du DataCenter et de sa consommation d’énergie, des solutions d’implémentation et des résultats déjà probants, Mark Pohto décrit en quelles sortes il est possible de réduire la consommation d’énergie à tous les niveaux.
En France aussi, le MTC de Microsoft met en place en continu des solutions de gain d’énergie sur le long terme, dans un souci global d’équilibre environnementale.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.