> Tech > Les améliorations de DAG, OWA et Active Sync

Les améliorations de DAG, OWA et Active Sync

Tech - Par iTPro - Publié le 05 juillet 2011
email
Les améliorations de DAG, OWA et Active Sync

DAG quand ce DAG est installé sur plusieurs sites géographiques. Le problème est que ce DAC ne fonctionnait que lorsque le DAG est constitué de plus de 2 nœuds. Le SP1 d’Exchange 2010 permet d’activer le DAC (attention, ce process n’est pas actif par défaut) dans une configuration multi-sites avec un DAG à deux nœuds uniquement. Il permet également d’utiliser le DAC dans un environnement basé sur un site Active Directory unique étendu à plusieurs sites physiques.

OWA

OWA a vu l’interface retouchée afin d’améliorer la lisibilité de l’interface notamment pour les écrans à faible résolution. Le SP1 apporte 27 thèmes différents permettant aux utilisateurs de personnaliser leur interface. L’administrateur de la messagerie a la possibilité de modifier les thèmes existants et de forcer l’application d’un thème sur les boîtes aux lettres des utilisateurs.

 L’ECP (Exchange Control Panel), l’interface d’administration d’Exchange accessible depuis OWA et notamment OWA 2007, a été renforcée. Il est ainsi possible de créer des règles de transport, des règles de journalisation ainsi que gérer les stratégies lies aux mobiles sans avoir à passer par la MMC d’administration. La majorité de ces apports dans l’ECP est liée au fait que la principale interface d’administration de la messagerie Cloud de Microsoft se gère au moyen de l’ECP.

ActiveSync

La mobilité a aussi eu le droit à son lot d’améliorations. Avec le SP1 d’Exchange 2010, les administrateurs disposent de plus d’options de contrôle de la sécurité des téléphones au travers de l’interface ECP. Par exemple, l’administrateur peut définir pour chaque utilisateur, la liste des téléphones qu’il pourra synchroniser avec la messagerie. Il peut également configurer un email d’alerte quand un téléphone est en quarantaine mais également un message qui sera envoyé aux utilisateurs quand leur téléphone sera reconnu ou bloqué. Il peut également créer des règles de connexion des téléphones. Bref, pas de révolution, mais disons plutôt des détails qui facilitent la gestion au quotidien.

D'autres nouveautés (cloud, recherche, logging,…) seront à explorer dans le prochain dossier. Restez connectés !

Téléchargez cette ressource

EDI : Pratiques de Performance Opérationnelle

EDI : Pratiques de Performance Opérationnelle

Comment mieux satisfaire les directions métiers, rationaliser les échanges, améliorer la qualité des données et gérer l’obsolescence ? Découvrez dans ce livre blanc, les principaux enjeux autour de l’échange de données informatisé, les technologies complémentaires à l’EDI pour gagner en efficacité et les innovations d’offres de services fournis par Generix Group pour digitaliser vos processus.

Tech - Par iTPro - Publié le 05 juillet 2011