Améliorer la sécurité avec les programmes points de sortie de commande CL – Part.1

Voyons un simple programme de sortie de commande qui contrôle la commande WRKJOB. Ici, si la commande WRKJOB est exécutée par quelqu’un qui a *USER comme classe utilisateur, le programme de sortie ordonnera à l’analyseur de commandes d’exécuter plutôt la commande DSPJOB.
A des fins de sécurité, vous pouvez utiliser cela pour restreindre l’utilisation de la commande WRKJOB aux seuls non-utilisateurs de classe *USER. La commande WRKJOB permet à un utilisateur de changer, de maintenir et de terminer un job, tandis que la commande DSPJOB n’offre aucune de ces possibilités. Ce garde-fou sur la commande WRKJOB accroît la sécurité du système. A vous d’imaginer quelles commandes vous allez contrôler et quels paramètres de commandes vous allez imposer. Les possibilités sont pratiquement illimitées.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.