Améliorer la sécurité avec les programmes points de sortie de commande CL – Part.1

Voyons un simple programme de sortie de commande qui contrôle la commande WRKJOB. Ici, si la commande WRKJOB est exécutée par quelqu’un qui a *USER comme classe utilisateur, le programme de sortie ordonnera à l’analyseur de commandes d’exécuter plutôt la commande DSPJOB.
A des fins de sécurité, vous pouvez utiliser cela pour restreindre l’utilisation de la commande WRKJOB aux seuls non-utilisateurs de classe *USER. La commande WRKJOB permet à un utilisateur de changer, de maintenir et de terminer un job, tandis que la commande DSPJOB n’offre aucune de ces possibilités. Ce garde-fou sur la commande WRKJOB accroît la sécurité du système. A vous d’imaginer quelles commandes vous allez contrôler et quels paramètres de commandes vous allez imposer. Les possibilités sont pratiquement illimitées.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Gérer l’explosion des données avec les solutions IBM
Le volume de données explose dans le secteur de la santé. Comment optimiser leur stockage pour en garantir un accès fiable et performant à la fois ? De quelles bonnes pratiques peuvent s'inspirer les DSI ? Découvrez-le dans ce livre blanc avec CFI et IBM.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- Les plans de transformation numérique bouleversés !
- Les 12 indicateurs qui exaspèrent les utilisateurs sur les applications internes
- Les initiatives numériques prometteuses des dirigeants
- Le Cloud 2021 dans tous ses états !
