> itpro-tv > AntemetA – « une relation forte » avec HP

AntemetA – « une relation forte » avec HP

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 28 mai 2015
email

 

3PAR Vision v3 est un outil qui permet de suivre l’activité des baies d’HP, c’est le résultat d’une simplification poussée d’un SRM (Storage Ressources Management). Cette solution est conçue pour analyser quasiment en temps réel, soit 1 seconde de latence, le stockage,  enquêter sur l’attitude des applications et peut aussi détecter les comportements qui sont différents par rapport aux règles énoncées par l’administrateur.

S’appuyant principalement sur des algorithmes issus de l’univers de la bourse et des notions de Machine Learning appliquées au stockage, le but du software est de prédire les investissements matériels qu’il faudra apporter dans l’avenir. Cette analyse « Top-Down » permet de masquer la complexité et affiche des éléments significatifs pour des analyses pertinentes pour des décisions rapides. Pour l’instant, cette application lourde est uniquement disponible On-Premise sous Windows mais AntemetA réfléchit à un modèle web/SaaS.

Autre annonce, 3PAR Peer Persistence for AIX. Pur fruit de la collaboration entre les deux sociétés et développée depuis un an, cette solution de virtualisation exploitant les contrôleurs 3PAR permet de basculer automatiquement des données d’un serveur à un autre à chaud sans interruption de service. 

Partenaires dans l’IT

Premier et presque seul distributeur en France des baies HP 3PAR, revendeur des technologies full-flash de Pure Storage, AntemetA continue son ascension dans l’univers du stockage. Avec un chiffre d’affaires en croissance soit 54 millions d’euros fin mars 2015 contre 44 l’année précédente, AntemetA est devenu un acteur légitime du marché français. L’intégrateur stabilise même les fondements de son entreprise en développant ses services managés dans le cloud, ce qui représente désormais 5,7 millions d’euros (contre 3,9 en 2014) avec pour objectif final d’atteindre les 10 millions d’euros à 10 ans.

HP et AntemetA ont réellement débuté leur histoire lors du rachat record (2,4 milliards de dollars) de 3PAR jusqu’alors dans le giron de l’intégrateur par le géant américain, la même action financière a été opérée avec Data Domain. Dès lors, l’expérience liée au business et au développement d’AntemetA sur 3PAR a été un atout et un gain de temps pour HP. Autre acquisition datant de 2013, Pure Storage, qui a permis à AntemetA de s’accaparer d’une partie du marché flash. A signaler qu’AntemetA s’occupe des 600 baies HP en production dont 388 sont des 3PAR.

Les deux entités, qui travaillent main dans la main, ont présenté la nouvelle version de 3PAR Vision ainsi que 3PAR Peer Persistence for AIX.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Comment aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution qui se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 28 mai 2015