> Mobilité > La ThinkPad Tablet embarque l’agent furtif Computrace

La ThinkPad Tablet embarque l’agent furtif Computrace

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 23 août 2011
email

Absolute Software et Lenovo se sont mis d’accord pour intégrer à la tablette Androïd de ce dernier la technologie de sécurité Computrace.

La ThinkPad Tablet, qui sera disponible dans le courant du mois de septembre, se verra donc dotée du module permettant de gérer la sécurité de l’appareil à distance et de le localiser à tout moment.

La ThinkPad Tablet embarque l’agent furtif Computrace

Intégré au micro logiciel dès la conception des machines par le fabricant, l’agent furtif de Computrace résiste à la réinstallation du système d’exploitation et au reformatage, au remplacement ou au changement de l’image du disque dur. L’agent est virtuellement indétectable et émet un signal silencieux transmettant les informations, de localisation notamment, concernant l’ordinateur. Si un ordinateur est déclaré volé, l’équipe Absolute se charge alors de réunir toutes les informations nécessaires pour localiser le matériel. L’équipe travaille ensuite avec les forces de police pour récupérer l’ordinateur et le rendre à son propriétaire. Les clients d’Absolute peuvent également supprimer à distance les données, récupérer des fichiers et bloquer l’écran des appareils afin d’éviter toute fuite de données sensibles.

« La ThinkPad Tablet de Lenovo sera la première tablette Androïd équipée de la technologie persistante Computrace embarquée dans le microprogramme. Nous percevons cela comme une véritable opportunité puisqu’à ce jour aucun fournisseur de solution d’administration et de sécurité des appareils mobiles ne propose cette technologie », explique John Livingston, CEO d’Absolute Software.

« Nous avons conçu la ThinkPad Tablet pour que nos clients puissent être équipés d’une tablette professionnelle pouvant être administrée et sécurisée en continu afin de protéger leurs données » ajoute Tom Butler, Directeur Marketing chez Lenovo.

La solution d’Absolute a déjà fait ses preuves par le passé. Pour obtenir une liste complète des ordinateurs embarquant l’agent Computrace sur leurs Bios : Absolute Software

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 23 août 2011