Passons maintenant à la projection des champs : Voir Code 5 ci-dessouss. Nous projetons donc simplement les champs de la liste Villes et de la liste
Projection des champs avec SharePoint 2010

Pays en leur donnant des noms explicites. Nous définissons ensuite le ViewFields de la requête pour définir quel champ la liste devra retourner : Voir Code 6 ci-dessous.
Enfin, comme dans la fonction précédente, nous bouclons sur les éléments renvoyés par la requête de nous en affichons le contenu : Voir Code 7 ci-dessous.
Dans votre fonction Page_Load, vous appelerez cette méthode de cette manière :
AfficherMonumentEtVilleEtPays(« LEFT »);
AfficherMonumentEtVilleEtPays(« INNER »);
Ce qui aura pour effet d’afficher : voir figure 7.
Toutes les informations ont bien été récupérées et affichées. Et comme toute à l’heure, vous pouvez remarquer que la requête de type LEFTrenvoie un élément en plus mais que la valeur de ces champs n’a pas été initialisée. Du moins pour les champs contenus dans les tables n’ayant pas pu être jointes.
Passons maintenant à une autre requête qui va permettre d’afficher toutes les informations du monument nommé Tour Eiffel.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Alerte sur les cyberattaques du secteur industriel
- Accessibilité numérique : l’impact des nouveaux design systems iOS et Android sur l’expérience utilisateur mobile
- Cloud et IA générative : le secteur de la santé visé
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
