> Tech > Les autres nouveautés de MDT 2010 Update 1

Les autres nouveautés de MDT 2010 Update 1

Tech - Par iTPro - Publié le 13 septembre 2011
email


L’Update 1 de Microsoft Deployment Toolkit 2010 n’apporte pas uniquement l’UDI même s’il s’agit de la nouveauté majeure. Cette version apporte le support d’Office 2010 dans les scénarios Lite Touch. Techniquement MDT va être capable d’exploiter l’outil OCT (Office Customization Tool), anciennement l’ORK pour Office 2003,

si celui-ci est disponible dans le répertoire admin des sources d’Office 2007 ou 2010. OCT permet de créer un fichier de réponses et/ou un patch pour l’installation silencieuse d’Office. MDT proposera alors un onglet permettant d’accéder aux fonctionnalités de cet outil. MDT 2010 Update 1 apporte également des avancées importantes sur la détection et l’installation des pilotes pendant le déploiement.

À propos des installations ZTI, nous pouvons donc citer l’UDI mais aussi le Prestaged Media. Il s’agit d’un scénario pour les nouveaux ordinateurs permettant d’ajouter des modifications à votre système une fois que l’image personnalisée d’usine a été déployée. De nombreux bugs ont été corrigés et la documentation est toujours exemplaire. Nous y retrouvons des guides complets et chaque variable de MDT 2010 est clairement détaillée. Le support des produits Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista, Windows Server 2008 et Office 2007 est toujours d’actualité ! Enfin, la migration de votre MDT 2008 ou 2010 s’effectuera comme d’habitude, c’est-à-dire de la façon la plus douce. C’est un vrai plaisir.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 13 septembre 2011