À l’occasion du CES 2012 qui se tient actuellement à Las Vegas, Intel et Motorola Mobility ont annoncé un partenariat visant à équiper les prochains smartphones du constructeur américain de processeurs Atom. Rachetée par Google en août 2011, l’entreprise intégrera également à ses appareils, le système d’exploitation Android.
CES 2012 – Des processeurs Intel dans les futurs smartphones Motorola et Lenovo
Les fruits de cette collaboration, qui couvre également les tablettes et s’étendra sur plusieurs années, devraient voir le jour au deuxième semestre 2012. « Quand le meilleur des technologies silicium et logicielles rencontre le meilleur de l’innovation en termes de design mobile, de grandes choses peuvent se produire », selon le PDG d’Intel, Paul Otellini.
« Malgré les 5 milliards d’abonnés mobiles dans le monde, moins de 800 millions d’entre eux utilisent un smartphone aujourd’hui. Avec le succès d’Android sur le marché mondial des systèmes d’exploitation pour smartphones, et les dernières avancées informatiques, nous avons le sentiment que de grandes opportunités se dessinent sur le marché des appareils mobiles convergents », a déclaré Sanjay Jha, PDG de Motorola Mobility.
Un accord semblable a été signé avec Lenovo qui lancera un smartphone doté d’une puce Intel au deuxième trimestre sur le marché chinois.
Plus d’informations : Intel
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DevOps et cloud hybride : la solution pour des applications plus performantes
- Les 6 prédictions 2026 pour sécuriser l’économie de l’IA
- Anticiper la nouvelle génération d’agents d’IA : concevoir des systèmes autonomes sécurisés, fiables et conformes
- L’épuisement professionnel touche les experts de la cybersécurité
- Toute infrastructure devient une infrastructure d’IA
