Eric Lecoq est Directeur Général de Citrix Systems France.
Il développe la vision de son entreprise concernant l’évolution du cloud computing et du poste de travail au cours des douze prochains mois.
Eric Lecoq est Directeur Général de Citrix Systems France.
Il développe la vision de son entreprise concernant l’évolution du cloud computing et du poste de travail au cours des douze prochains mois.
« Quel que soit son positionnement sur le marché, chaque entreprise sera confrontée cette année à cet environnement délicat et à trois tendances informatiques ou commerciales qui semblent vouloir se dégager plus particulièrement », explique ce dernier.
La première concerne l’utilisation des périphériques. Selon Citrix, les appareils personnels vont arriver de façon « massive » dans les entreprises. Smartphones, tablettes tactiles et netbooks poussent les employés à utiliser les logiciels de l’entreprise sur leurs propres périphériques. Et l’avantage de ce modèle n’est pas négligeable pour les sociétés. « Les directions informatiques se libèrent sans effort d’une de leurs responsabilités les plus délicates et ingrates : acheter, gérer et sécuriser les périphériques portables d’employés sans cesse plus mobiles et indépendants », fait remarquer Eric Lecoq.
Et quand on parle de mobilité, il devient difficile de ne pas évoquer la virtualisation, qui d’après le responsable de Citrix, devrait encore gagner du terrain dans les entreprises. « Tout au long de l’année 2011, elles découvriront les nombreux avantages que cette technologie leur procure ». Plus grande sécurité, simplification de la conformité légale, continuité de service transparente, sont les avancées soulignées par la firme américaine.
Eric Lecoq en vient ensuite naturellement au cloud computing, et affirme que sa croissance viendra principalement des infrastructures hybrides. « Le nuage hybride est une tendance qui touchera inéluctablement l’ensemble des entreprises. Chaque directeur général, chaque actionnaire voudra savoir comment l’entreprise s’y prépare », déclare-t-il.
Smartphones, virtualisation et cloud computing, à en croire Citrix, 2011 poursuit donc les orientations de 2010.
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.