> Tech > Cloud Computing : les solutions NetApp s’intègrent au Toolkit de Microsoft

Cloud Computing : les solutions NetApp s’intègrent au Toolkit de Microsoft

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 23 août 2010
email

NetApp renforce ses services et veut proposer une qualité supérieure.

NetApp annonce un renforcement de ces solutions avec celles de Microsoft, dans le but de proposer une meilleure intégration pour les PME. Au-delà du coût, c’est aussi sur la qualité que s’engage NetApp, en permettant l’installation en interne dans les entreprises, et en y associant le Cloud.

Cloud Computing : les solutions NetApp s’intègrent au Toolkit de Microsoft

« À peu de chose près, les PME ont les mêmes besoins que les grandes entreprises en matière de reprise après sinistre et de continuité d’activité, mais bien souvent, elles ne disposent ni des compétences ni du budget nécessaires pour parvenir au résultat escompté », explique Laura DuBois, vice-présidente chargée des programmes au sein de la division Logiciels et solutions de stockage d’IDC. « Pour résoudre ce problème et permettre aux PME d’exploiter tous les avantages d’une infrastructure cloud, il est essentiel de leur proposer une solution capable d’assurer une protection des données digne des grandes entreprises ainsi que les services de support et de conseil nécessaires au déploiement de la solution. »
 

Le Dynamic Data Center Toolkit fournit des exemples de code et des conseils permettant de créer des services cloud exploitant Windows Server® 2008 R2 avec technologie Hyper-V™ et la suite Microsoft® System Center. NetApp couvre ainsi les besoins des PME en matière de reprise après sinistre, de basculement en cluster ou de sauvegarde et récupération. Par ailleurs, les fonctions d’optimisation du stockage de NetApp® aident les fournisseurs de services à réduire leurs coûts, et le gain qui en résulte est répercuté sur les PME.
 

De nouvelles solutions destinées aux fournisseurs de services
NetApp a dévoilé aussi ses nouvelles offres de conseil et de nouvelles ressources d’aide à la conception pour les environnements Microsoft.
 

Ces nouvelles offres accompagnent les fournisseurs de services à toutes les étapes du déploiement d’une infrastructure partagée, de l’évaluation à l’implémentation dans les règles de l’art, en passant par la planification et la conception de l’architecture.
 

Une rubrique d’aide est à consulter en ligne (documentation d’aide à la conception) dans les domaines suivants :

  • Service Exchange à la demande
  • Service SharePoint à la demande
  • Service d’infrastructure à la demande
  • Service de stockage à la demande
  • Service de poste de travail à la demande
     

Plus d’info : NetApp
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 23 août 2010