> itpro-tv > Cloud Week 2015 – IBM : l’hybride, meilleure solution

Cloud Week 2015 – IBM : l’hybride, meilleure solution

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 17 juillet 2015
email

Avec les nouveaux usages que les entreprises et les utilisateurs développent, le cloud hybride semble la meilleure solution pour apporter l’agilité, la performance et la vélocité tout en gardant une vision sécurisée des données les plus sensibles. Et qu’entend-on par nouveaux usages ? Comme l’explique Christian Comtat : « C’est l’Internet des Objets ». En 2020, Gartner prévoit 26 milliards d’objets connectés pour un revenu additionnel de 300 milliards de dollars. Que ce soit par la multiplication des appareils comme les wearables ou l’ajout de nouvelles générations de sensors dans les industries, le cloud hybride reste la solution pour stocker, traiter et analyser ces données. Christian Comtat analyse également l’intégration de Docker dans la stratégie cloud d’IBM…

Pour plus de vidéos Cloud Week 2015, cliquez ici.

 

 

 

Christian Comtat, Cloud Computing Development Director pour IBM, revient sur la notion de cloud hybride, atout quasi-indispensable des entreprises aujourd’hui et demain.

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 17 juillet 2015