> itpro-tv > Cloud Week 2015 – Linkbynet, les risques d’une architecture Cloud

Cloud Week 2015 – Linkbynet, les risques d’une architecture Cloud

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 20 juillet 2015
email

Les risques encourus par les entreprises vont venir principalement du manque de compétences, lié au fait que le cloud est une nouvelle technologie, encore mal connue par certaines équipes IT. D’autre part, la diversité et la richesse des acteurs du Cloud présents sur le marché apportent, d’une certaine manière, de la complexité, ce qui n’est pas toujours aisé à assimiler pour des DSI qui traditionnellement avaient l’habitude de travailler de bout en bout sur leurs infrastructures. Pour Johnny Da Silva, c’est une question d’accompagnement et de confiance, il faut aider le client à saisir les opportunités qui s’offrent à lui avec ce type de technologie.

Pour plus de vidéos Cloud Week 2015, cliquez ici.

Débuter dans l’aventure du Cloud computing comporte des risques. Johnny Da Silva, Directeur de la Division Cloud chez Linkbynet, les décrit.

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 Axes de Modernisation des Postes Clients

5 Axes de Modernisation des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 20 juillet 2015