> itpro-tv > Cloud Week 2015 – Linkbynet, les risques d’une architecture Cloud

Cloud Week 2015 – Linkbynet, les risques d’une architecture Cloud

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 20 juillet 2015
email

Les risques encourus par les entreprises vont venir principalement du manque de compétences, lié au fait que le cloud est une nouvelle technologie, encore mal connue par certaines équipes IT. D’autre part, la diversité et la richesse des acteurs du Cloud présents sur le marché apportent, d’une certaine manière, de la complexité, ce qui n’est pas toujours aisé à assimiler pour des DSI qui traditionnellement avaient l’habitude de travailler de bout en bout sur leurs infrastructures. Pour Johnny Da Silva, c’est une question d’accompagnement et de confiance, il faut aider le client à saisir les opportunités qui s’offrent à lui avec ce type de technologie.

Pour plus de vidéos Cloud Week 2015, cliquez ici.

Débuter dans l’aventure du Cloud computing comporte des risques. Johnny Da Silva, Directeur de la Division Cloud chez Linkbynet, les décrit.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité du Télétravail Top 5 IT Expert

Sécurité du Télétravail Top 5 IT Expert

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 20 juillet 2015

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT