> Tech > Colt et le « sur-mesure » pour les nuages privés

Colt et le « sur-mesure » pour les nuages privés

Tech - Par iTPro - Publié le 14 juin 2011
email


Colt offre depuis longtemps ses services en matière de cloud, puisque la société propose des offres d’hébergement depuis maintenant 10 ans. Présente dans 13 pays, elle est spécialisée auprès des opérateurs réseaux qui représentent près de 90% de l’activité de l’offre data, tandis que les 10% restant

s’adresse à l’hébergement.

Les enjeux, chez Colt, sont avant tout liés à la haute disponibilité et aux performances. Sur le cloud, public, privé et hybride, Colt propose ses offres dédiées, mais surtout un accompagnement qui permettra à l’entreprise de trouver la solution cloud en adéquation avec son infrastructure. Les 3 offres qui se distinguent, Colt Managed, Cloud Infrastructure Services et Colt Managed Services permettent à la fois au client de se retrouver dans une offre personnalisée, et de couvrir exclusivement les besoins de l’entreprise, sans superflu.

Colt Managed attire l’attention spécialement, la solution permettant de disposer de la gamme Microsoft sans aucune installation logicielle. Cloud Infrastructure Services est davantage axé sur les besoins des DSI en proposant l’installation d’applications sur une plateforme publique. Enfin, Colt Managed Services permet plus de souplesse dans la plateforme.

Développant ses services dans le cloud, Colt affiche désormais de plus en plus d’options sur mesure dans l’offre du nuage privé : « Nos services sont orientés réseau et Brick Consulting. Nous proposons une analyse du besoin client, financier et technique, afin de fournir la plateforme idéale », explique Béatrice Relay.

Fort d’un partenariat avec VMware et TIBCO DataSynapse, Colt entend développer ses offres et services, dans un contexte favorable au Cloud Computing.

Plus d'informations : Colt

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 14 juin 2011