> Tech > Comment déployer SharePoint Workspace dans l’entreprise ?

Comment déployer SharePoint Workspace dans l’entreprise ?

Tech - Par iTPro - Publié le 22 novembre 2011
email


Si la littérature habituelle ne présente que la partie cliente de SharePoint Workspace, il faut savoir que SharePoint Workspace s’intègre dans une architecture plus globale, en ayant recours à une infrastructure serveur. Cette infrastructure, composée d’un serveur de synchronisation (Groove Relay Server) et d’un serveur de gestion

(Groove Manager Server), a pour objectif d’optimiser l’usage et la gestion de SharePoint Workspace dans l’entreprise, en rendant de nombreux services tels que la gestion des comptes utilisateurs, la définition de règles de sécurité, la supervision de déploiement ou la synchronisation des données. Cette infrastructure devient réellement efficace quand elle est utilisée au sein d’un domaine Windows car elle tire directement partie des données et règles définies au sein de l’Active Directory : gestion des comptes utilisateurs, déploiement automatique du produit, etc.

A noter qu’en absence d’un annuaire Active Directory, il est toutefois possible d’utiliser l’infrastructure serveur et/ou de personnaliser le comportement de SharePoint Workspace en ayant recours à OCT (« Office Customization Tool »), l’utilitaire fourni par Microsoft pour personnaliser le programme d’installation d’Office. Si cette solution s’avère un peu moins souple que l’approche par domaine Windows, elle offre le grand avantage de pouvoir facilement conditionner l’usage de SharePoint Workspace pour les utilisateurs situés hors de l’entreprise (partenaires, clients, …).
 

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par iTPro - Publié le 22 novembre 2011