Prenons un exemple d’ancienne application et voyons comment utiliser ACT pour qu’elle s’exécute correctement sous le compte LUA. Cet exemple est purement illustratif, mais vous pouvez utiliser ACT pour résoudre des problèmes plus complexes, en suivant le maxthon.com . Si vous exécutez cette application comme un utilisateur LUA, toutes les
Configurer les correctifs d’applications
préférences ou options que vous configurerez seront perdues quand vous la fermerez, parce que Maxthon sauvegarde les préférences dans un dossier sous Program Files, pour lequel un utilisateur à moindre privilège n’a pas de permission Write. Maxthon ignore les utilisateurs multiples.
Après avoir téléchargé ACT, connectez-vous à Windows comme administrateur et installez ACT. Ensuite installez Maxthon mais ignorez l’option d’exécution du programme avant de cliquer sur Finish. Comme vous voulez savoir où Maxthon sauvegarde toutes ces préférences, il vous faudra laisser ACT analyser l’application lors de sa première exécution. Bien que nous recherchions une solution permettant d’exécuter Maxthon sous LUA, nous devrons exécuter ACT et analyser Maxthon pendant que nous sommes connectés comme administrateurs. Pour cela, procédez ainsi :
1. Lancez le programme Compatibility Administrator en ouvrant All Programs, Microsoft Application Compatibility Tookit 4.1 puis cliquez sur Tools.
2. Sous Custom Databases, vous verrez New Databases. Faites un clic droit dessus et renommez-la Maxthon, comme dans la figure 1.
3. Faites un clic droit à nouveau sur la base de données et sélectionnez Create New, Application Fix. Dans la boîte de dialogue Program Information, entrez le nom de l’application, le fournisseur, et le chemin conduisant à l’exécutable, dans le cas présent C:\Program Files\Maxthon\ Maxthon. exe. Cliquez sur Next.
4. L’écran Compatibility Modes apparaît. C’est là que vous pouvez choisir de résoudre le problème LUA. Pour le mode OS, sélectionnez None, puis sélectionnez LUA dans la liste de droite, comme le montre la figure 2. Cliquez sur Next.
5. Sur l’écran Compatibility Fixes, défilez dans la liste des correctifs. Assurez-vous que LUARedirect FS et LUARedirectReg sont sélectionnés et cliquez sur Next.
6. L’écran Matching Information permet de modifier les critères que l’Application Compatibility Engine utilise pour identifier l’exécutable Maxthon. Acceptez les valeurs par défaut et cliquez sur Next.
7. Assurez-vous que Yes, customize theses fixes now est sélectionné et cliquez sur Finish.
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
Les plus consultés sur iTPro.fr
- À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- IoT et cybersécurité : les bases que chaque décideur doit maîtriser
- AWS re:Invent 2025 : décryptage des grandes innovations qui vont transformer le cloud
Articles les + lus
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
Top 5 TechnoVision 2026 des tendances technologiques à suivre de près !
À la une de la chaîne Tech
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
- Top 5 TechnoVision 2026 des tendances technologiques à suivre de près !
