> Tech > Contrôle des données retournées (3)

Contrôle des données retournées (3)

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Le mode spécifié détermine le niveau d’analyse effectué par SQL Server pour obtenir les informations utilisées par la fonction. Lorsque celle-ci est appelée, SQL Server parcourt les chaînes pour les pages allouées afin de trouver les partitions spécifiées de la table ou de l’index. A la différence de DBCC SHOWCONTIG,

qui requiert généralement un verrou de table partagé (S), sys.dm_db_index_physical_ stats() demande uniquement un verrou de table intent partagé (IS), ce qui est compatible avec la majorité des autres verrous. Le mode LIMITED est le plus rapide et analyse le plus petit nombre de pages. L’analyse englobe toutes les pages pour un segment de mémoire, mais uniquement celles de niveau parent d’un index, autrement dit les pages au-dessus du niveau feuille. Le mode SAMPLED retourne des statistiques basées sur un échantillon de 1 pour cent de toutes les pages dans l’index ou le segment de mémoire.

Toutefois, si la table est relativement petite, SQL Server passe du mode SAMPLED au mode DETAILED. Pour cette fonction, le terme « petit » signifie une taille inférieure à 10 000 pages. Le mode DETAILED analyse toutes les pages et retourne l’ensemble des statistiques. Par conséquent, vous pouvez constater que les modes deviennent progressivement plus lents à mesure que la charge de travail de SQL Server augmente.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech