Vous êtes sûrement convaincus des mérites de la réplication différée. Mais le coût de plusieurs serveurs supplémentaires ne servant qu’à la réplication une fois par semaine ne sera pas facile à justifier au grand argentier. Sachez toutefois qu’un site de reprise réduit le nombre de personnes nécessaires pour récupérer un
Coûts de départ
objet supprimé et diminue la perte de productivité pour l’utilisateur affecté.
Outre l’argument que la réplication différée est un investissement du genre assurance, vous pouvez aussi atténuer les coûts de départ par l’utilisation de serveurs virtuels. En effet, à condition d’avoir assez de mémoire et de puissance de traitement, tous vos DC de reprise pourraient se trouver comme instances de serveurs virtuels sur un hôte serveur virtuel.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
