> Digital Corner > Cybersécurité – milieu hospitalier : Immergez-vous dans les vecteurs de risques cyber grâce à la cartographie réalisée par Stormshield

Cybersécurité – milieu hospitalier : Immergez-vous dans les vecteurs de risques cyber grâce à la cartographie réalisée par Stormshield

Digital Corner - Par Sabine Terrey - Publié le 18 octobre 2021
email

Infrastructures critiques et vitales, manipulant des données sensibles, les établissements de santé sont des cibles de premier choix pour les cybercriminels. Face aux nombreuses questions, il y a urgence. Stormshield met à disposition des responsables informatiques du secteur, un outil exclusif qui cartographie l’ensemble des types d’attaques et les réponses adaptées.

Cybersécurité – milieu hospitalier :  Immergez-vous dans les vecteurs de risques cyber grâce à la cartographie réalisée par Stormshield

Les vecteurs de risques en milieu hospitalier

Pour vous prémunir des attaques exploitant les failles et les faiblesses, bénéficiez de l’expertise Stormshield au travers d’un contenu exclusif et riche. Cet outil cartographie l’ensemble des menaces visant spécifiquement le secteur, cite des exemples concrets d’attaques, aborde les bonnes pratiques, livre des recommandations spécifiques, en s’appuyant sur des vidéos, podcasts et interviews de professionnels du secteur.

Vos interrogations sont nombreuses : protections et procédures à mettre en place, aspects de la réglementation à maîtriser, conformité de postes, continuité et disponibilité des services, choix des solutions…et bien d’autres encore. Les éléments de réponse sont ici !

Prévenir & Anticiper les cyberattaques :

La cybersécurité en milieu hospitalier

Toutes les réponses ici

Focus sur l’expertise santé de Stormshield, de la clinique privée au GHT : des cas concrets

Parmi ses références, Stormshield compte des Groupements Hospitaliers de Territoire. La loi de modernisation du système de santé français de 2016 a introduit ce nouveau mode de coopération entre les établissements publics de santé. Ces GHT permettent la mutualisation des ressources et des coûts liés aux systèmes d’information à l’échelle d’un territoire. Un plus pour renforcer une politique de cybersécurité.

Dans ce retour d’expérience, Stormshield explique comment il a accompagné le premier acteur hospitalier de sa région, avec 100 000 professionnels et 8 millions de patients. Afin de mettre en place une politique de sécurité proactive et réduire les risques d’impact de cyberattaques, son choix s’est porté sur les pare-feu SNS.

Autre exemple, Giunone S.p.A a dû, comme tous les autres acteurs de la santé, généraliser dans l’urgence le télétravail avec la pandémie de la Covid-19. Le groupe qui dispose de plusieurs établissements au cœur de Rome, dont la clinique privée Villa Fulvia, a pu s’appuyer sur les solutions VPN de de Stormshield déjà en place. « Nous avons simplement ouvert les accès à un nombre plus important de salariés, mais nous étions prêts », témoigne Mauro Bonfigli, son directeur informatique.

Stormshield entend ainsi accompagner les équipes pour faire de l’hôpital un espace sécurisé et connecté.

Découvrez comment prévenir & anticiper les cyberattaques : toutes les réponses ici

Téléchargez gratuitement cette ressource

DaaS : Le Guide ultime des Professionnels IT

DaaS : Le Guide ultime des Professionnels IT

Cloud-In-One est une solution de transformation numérique et de basculement des postes dans le Cloud, pensée par des équipes IT pour des équipes IT, afin de simplifier leur quotidien et offrir une agilité maximale aux entreprises. Voici comment en 5 points.

Digital Corner - Par Sabine Terrey - Publié le 18 octobre 2021