> Tech > Dassault Systèmes rachète l’éditeur Quintiq

Dassault Systèmes rachète l’éditeur Quintiq

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 24 juillet 2014
email

La filiale du groupe Dassault annonce aujourd’hui la signature d’un accord pour l’acquisition de Quintiq.

Dassault Systèmes rachète l’éditeur Quintiq

La société néerlandaise, qui édite des outils de planification et d’optimisation de la supply chain, compte 800 collaborateurs. Ses logiciels de gestion de la production, de la logistique et de la main-d’œuvre sont actuellement employés par 250 clients (ArcelorMittal, DHL, KLM ou encore Lafarge) dans 90 pays.

Dassault Systèmes va devoir débourser environ 250 millions d’euros pour boucler l’opération. Quintiq va intégrer la gamme Delmia de l’entreprise française. Le rachat lui permettra notamment de renforcer sa plateforme de modélisation 3DEXPERIENCE avec des fonctions de planification d’opérations métier et d’étendre sa présence dans des secteurs tels que la métallurgie, l’exploitation minière, le pétrole et le gaz, le rail, la livraison et le transport de fret.

La réalisation de la transaction est soumise aux approbations antitrust en Allemagne et en Autriche.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 24 juillet 2014