> Tech > Dassault Systèmes rachète l’éditeur Quintiq

Dassault Systèmes rachète l’éditeur Quintiq

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 24 juillet 2014
email

La filiale du groupe Dassault annonce aujourd’hui la signature d’un accord pour l’acquisition de Quintiq.

Dassault Systèmes rachète l’éditeur Quintiq

La société néerlandaise, qui édite des outils de planification et d’optimisation de la supply chain, compte 800 collaborateurs. Ses logiciels de gestion de la production, de la logistique et de la main-d’œuvre sont actuellement employés par 250 clients (ArcelorMittal, DHL, KLM ou encore Lafarge) dans 90 pays.

Dassault Systèmes va devoir débourser environ 250 millions d’euros pour boucler l’opération. Quintiq va intégrer la gamme Delmia de l’entreprise française. Le rachat lui permettra notamment de renforcer sa plateforme de modélisation 3DEXPERIENCE avec des fonctions de planification d’opérations métier et d’étendre sa présence dans des secteurs tels que la métallurgie, l’exploitation minière, le pétrole et le gaz, le rail, la livraison et le transport de fret.

La réalisation de la transaction est soumise aux approbations antitrust en Allemagne et en Autriche.

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 24 juillet 2014