> Tech > Dassault Systèmes rachète l’éditeur Quintiq

Dassault Systèmes rachète l’éditeur Quintiq

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 24 juillet 2014
email

La filiale du groupe Dassault annonce aujourd’hui la signature d’un accord pour l’acquisition de Quintiq.

Dassault Systèmes rachète l’éditeur Quintiq

La société néerlandaise, qui édite des outils de planification et d’optimisation de la supply chain, compte 800 collaborateurs. Ses logiciels de gestion de la production, de la logistique et de la main-d’œuvre sont actuellement employés par 250 clients (ArcelorMittal, DHL, KLM ou encore Lafarge) dans 90 pays.

Dassault Systèmes va devoir débourser environ 250 millions d’euros pour boucler l’opération. Quintiq va intégrer la gamme Delmia de l’entreprise française. Le rachat lui permettra notamment de renforcer sa plateforme de modélisation 3DEXPERIENCE avec des fonctions de planification d’opérations métier et d’étendre sa présence dans des secteurs tels que la métallurgie, l’exploitation minière, le pétrole et le gaz, le rail, la livraison et le transport de fret.

La réalisation de la transaction est soumise aux approbations antitrust en Allemagne et en Autriche.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Nouveau Guide thématique à l’intention des Directions informatiques. La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître et d’ici 2025, ce chiffre aura quadruplé. Découvrez dans ce nouveau guide les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 24 juillet 2014