> Tech > Découverte de Microsoft PowerPivot

Découverte de Microsoft PowerPivot

Tech - Par iTPro - Publié le 20 décembre 2011
email


Lors du développement de PowerPivot, Microsoft a cherché à apporter une réponse à chacun de ces problèmes. Sur le poste client, PowerPivot est un complément téléchargeable gratuitement pour Excel 2010 et il permet aux utilisateurs d’importer des données à partir d’un nombre incroyable de sources. Il autorise

la modélisation des données, mais pas leur modification, puis peut les transférer (push) vers Excel en vue de réaliser des analyses avec des tableaux ou graphiques croisés dynamiques (PivotTable et PivotChart), ou encore des segments (Slicer), une nouvelle fonction d’interface utilisateur de filtrage dans Excel 2010. Cette analyse est possible grâce à un véritable moteur BI, lequel s’exécute sur le poste de travail et fournit des réponses incroyablement rapides aux requêtes portant sur des jeux de données pouvant contenir des millions de lignes.

Toutefois, PowerPivot ne se contente pas d’être une solution client et son composant serveur permet d’atténuer le risque typique de la solution de spreadmart. Par exemple, les solutions PowerPivot sont publiées vers SharePoint 2010 et non via la messagerie électronique. Ce faisant, les autres utilisateurs peuvent les voir et s’en servir dans le navigateur, où les solutions demeurent pleinement interactives et sont servies par une version serveur gérée par SharePoint du moteur pour poste de travail. Mieux encore, une fois les solutions PowerPivot publiées dans SharePoint, leurs sources de donnéespeuvent être rafraîchies selon un planning déterminé. D’autre part, les informaticiens peuvent surveiller l’utilisation de ces solutions et déterminer si l’une ou plusieurs d’entre elles jouissent d’une popularité qui dépasse l’étendue des possibilités de PowerPivot.

Nous verrons dans les prochains dossiers comment créer et utiliser les modèles PowerPivot.

Téléchargez cette ressource

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) propose un guide complet pour mettre en place un plan de réponse aux incidents de cybersécurité, nous en avons extrait et détaillé les points essentiels dans ce guide. Découvrez les 6 étapes clés d'un plan de réponse efficace aux incidents de cybersécurité.

Tech - Par iTPro - Publié le 20 décembre 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT