Dell investit les scènes de crime.
La société annonce aujourd’hui que les équipes de police et de recherches médicolégales peuvent désormais détecter et collecter des preuves numériques via sa solution d’investigation numérique Mobile Digital Forensics.
S’appuyant sur la solution Digital Forensics, ce nouvel outil ajoute donc une dimension mobile permettant d’examiner et trier les données provenant de la scène d’un crime.
« Les équipes d’investigation retirent généralement les appareils tels qu’ordinateurs, téléphones, appareils USB et autres appareils électroniques d’une scène de crime afin d’analyser correctement les données stockées sur ces appareils », explique Dell. Mobile Digital Forensics permet donc une recherche des preuves sur n’importe quel appareil de stockage numérique directement sur les lieux de l’enquête.
« Il est estimé que le nombre total des preuves numériques collectées double tous les 18-24 mois, et les preuves recueillies sont utilisées dans toutes les étapes de la procédure de l’enquête », souligne Troy West, Vice Président et Directeur Général, Dell Secteur Public EMEA. « Cette solution permet aux équipes de recherches de collecter des informations rapidement et efficacement sur place, et lors du tri, de n’utiliser que les éléments inintéressants pour l’enquête ».
La solution est disponible dès à présent en Europe, au Canada et aux Etats-Unis.
Plus d’informations : Dell
Téléchargez cette ressource
Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.