> Tech > Dossier Windows : Interfaces Graphiques en Powershell (2/3)

Dossier Windows : Interfaces Graphiques en Powershell (2/3)

Tech - Par Arnaud Petitjean - Publié le 10 novembre 2010
email

Le mois dernier nous vous avons parlé des technologies Windows Forms et WPF et des cas dans lesquels préférer l’une par rapport à l’autre de ces technologies.

Nous avons seulement commencé à aborder le sujet de la création des interfaces graphiques.

Dossier Windows : Interfaces Graphiques en Powershell (2/3)

Si vous nous avez suivis jusque là, alors vous devriez avoir installé sur votre ordinateur l’outil gratuit PrimalForms Community Edition de la société Sapien Technologies.

Grâce à ce formidable outil, la création d’interfaces graphiques devient enfin accessible aux administrateurs système qui n’ont pas les compétences techniques des développeurs. Avec PrimalForms, vous avez accès à la liste des composants graphiques (tels que les listes déroulantes, les zones de saisie de texte, les cases à cocher, etc.) et il suffit de faire un glisser déplacer des composants sur le formulaire pour les voir apparaître.
Une fois votre interface créée, il n’y a une version payante nommée sobrement PrimalForms 2009.

La version payante donne accès à de nouvelles fonctionnalités telles que : un éditeur de scripts avec coloration syntaxique, l’aide en ligne contextuelle (à la IntelliSense), un explorateur d’objets .Net, et un outil incroyable qui fait de PrimalForms un produit unique : un packageur. Le packageur permet de transformer n’importe quel script PowerShell en un exécutable . Il est même possible d’indiquer le compte et le mot de passe d’un utilisateur privilégié pour exécuter des scripts avec des droits différents de l’utilisateur.

Seule contrainte : avoir PowerShell installé sur les postes qui font appel aux scripts transformés en exécutables (Win32 ou Win64). Voilà pour ce qui concerne les Windows Forms, retournons à présent du côté de WPF.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Arnaud Petitjean - Publié le 10 novembre 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT