Les utilisateurs adoptent leurs mobiles, mais avec vos données : attention, danger.
Les DSI et la sécurité mobile BYOD

Que vous le vouliez ou non, vos utilisateurs adoptent les mobile
. Ils profitent de la commodité des portables, des notebooks, des smartphones, et plus récemment des tablettes, pour travailler de diverses manières. Et ils emportent avec eux vos données sensibles, contacts, agendas, e-mails, mots de passe et fichiers. Malheureusement, si vous êtes comme la plupart des DSI, vous avez été pris au dépourvu : la plus grande partie de cette information, sinon toute, n’est pas protégée. Elle circule sur des réseaux sans fil ouverts et est stockée sur des appareils mobiles en mode non crypté. Si un utilisateur surfe sur le web par le réseau WiFi d’un quelconque café, vos données sont à la discrétion d’intrus malveillants (et qui fréquentent des cafés dans ce but précis). Si l’utilisateur égare son appareil, quiconque le trouve peut aussitôt en extraire des informations très dangereuses pour votre société.
Heureusement, vous pouvez changer cette situation et assurer une bonne protection tout en laissant vos utilisateurs se déplacer librement. Pour cela, vous devez d’abord comprendre les risques, pour vos données et pour votre entreprise, particulièrement si vous êtes responsable de règles de sécurité spécifiques en matière de gouvernance d’entreprise, comme HIPAA ou SOS. Ensuite, vous devez choisir les mesures techniques les mieux à même de protéger vos données et instaurer les règles et procédures obligeant les utilisateurs à les suivre. Voici quelques actions que vous pouvez mener immédiatement pour améliorer nettement la sécurité mobile, mais le gros du travail demandera des mois. Alors allons-y.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
