Comment les DSI peuvent accentuer les bénéfices de la transformation digitale, promouvoir les diverses stratégies et améliorer les résultats des fonctions critiques de l’entreprise.
Dynamiser votre transformation numérique en 5 étapes
L’efficacité des fonctions opérationnelles, service client, RH, finances, informatique et service juridique est boostée : 53 % (47 % – France) ont automatisé au moins 50 % des processus et workflows de leur entreprise. Ils seront 96% en 2022.
Reste à animer pleinement les stratégies de cette transformation : voici 5 étapes à regarder de près par les DSI :
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Collaboration avec les autres membres de la direction
63 % des DSI (France) collaborent avec le COO (61 % Europe) pour standardiser la numérisation des workflows et 57 % font de même avec leur CEO (50 % Europe). Mais 22 % sont seuls responsables des workflows numériques.
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Collaboration avec les partenaires extérieurs
65 % (France) jugent leur collaboration avec les partenaires extérieurs efficace (68 % Europe). Seuls 13 % trouvent le travail avec ces partenaires extrêmement efficace (17 % Europe).
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10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
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Alignement des objectifs de la transformation numérique sur les objectifs métiers
20 % des DSI s’estiment très efficaces pour fixer des objectifs s’étendant à tous les secteurs (18 % Europe).
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Intégration de l’informatique dans l’organisation
17 % pensent que l’informatique se montre très efficace pour déployer des équipes spécialisées dans les diverses fonctions (15 % Europe).
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Suivi des résultats et ajustement de la stratégie
20 % des DSI se créditent d’une grande efficacité pour la mesure des progrès et la présentation des résultats à la direction (18 % Europe).
Source ServiceNow & Oxford Economics – 516 DSI (328 en Europe) dans 12 pays et 24 secteurs d’activité
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