Comment les DSI peuvent accentuer les bénéfices de la transformation digitale, promouvoir les diverses stratégies et améliorer les résultats des fonctions critiques de l’entreprise.
Dynamiser votre transformation numérique en 5 étapes

L’efficacité des fonctions opérationnelles, service client, RH, finances, informatique et service juridique est boostée : 53 % (47 % – France) ont automatisé au moins 50 % des processus et workflows de leur entreprise. Ils seront 96% en 2022.
Reste à animer pleinement les stratégies de cette transformation : voici 5 étapes à regarder de près par les DSI :
-
Collaboration avec les autres membres de la direction
63 % des DSI (France) collaborent avec le COO (61 % Europe) pour standardiser la numérisation des workflows et 57 % font de même avec leur CEO (50 % Europe). Mais 22 % sont seuls responsables des workflows numériques.
-
Collaboration avec les partenaires extérieurs
65 % (France) jugent leur collaboration avec les partenaires extérieurs efficace (68 % Europe). Seuls 13 % trouvent le travail avec ces partenaires extrêmement efficace (17 % Europe).
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
-
Alignement des objectifs de la transformation numérique sur les objectifs métiers
20 % des DSI s’estiment très efficaces pour fixer des objectifs s’étendant à tous les secteurs (18 % Europe).
-
Intégration de l’informatique dans l’organisation
17 % pensent que l’informatique se montre très efficace pour déployer des équipes spécialisées dans les diverses fonctions (15 % Europe).
-
Suivi des résultats et ajustement de la stratégie
20 % des DSI se créditent d’une grande efficacité pour la mesure des progrès et la présentation des résultats à la direction (18 % Europe).
Source ServiceNow & Oxford Economics – 516 DSI (328 en Europe) dans 12 pays et 24 secteurs d’activité
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
