Comment les DSI peuvent accentuer les bénéfices de la transformation digitale, promouvoir les diverses stratégies et améliorer les résultats des fonctions critiques de l’entreprise.
Dynamiser votre transformation numérique en 5 étapes
L’efficacité des fonctions opérationnelles, service client, RH, finances, informatique et service juridique est boostée : 53 % (47 % – France) ont automatisé au moins 50 % des processus et workflows de leur entreprise. Ils seront 96% en 2022.
Reste à animer pleinement les stratégies de cette transformation : voici 5 étapes à regarder de près par les DSI :
-
Collaboration avec les autres membres de la direction
63 % des DSI (France) collaborent avec le COO (61 % Europe) pour standardiser la numérisation des workflows et 57 % font de même avec leur CEO (50 % Europe). Mais 22 % sont seuls responsables des workflows numériques.
-
Collaboration avec les partenaires extérieurs
65 % (France) jugent leur collaboration avec les partenaires extérieurs efficace (68 % Europe). Seuls 13 % trouvent le travail avec ces partenaires extrêmement efficace (17 % Europe).
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
-
Alignement des objectifs de la transformation numérique sur les objectifs métiers
20 % des DSI s’estiment très efficaces pour fixer des objectifs s’étendant à tous les secteurs (18 % Europe).
-
Intégration de l’informatique dans l’organisation
17 % pensent que l’informatique se montre très efficace pour déployer des équipes spécialisées dans les diverses fonctions (15 % Europe).
-
Suivi des résultats et ajustement de la stratégie
20 % des DSI se créditent d’une grande efficacité pour la mesure des progrès et la présentation des résultats à la direction (18 % Europe).
Source ServiceNow & Oxford Economics – 516 DSI (328 en Europe) dans 12 pays et 24 secteurs d’activité
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Agents IA : de l’expérimentation à la gouvernance, le nouveau rôle des CTO
- Alerte sur les escroqueries reposant sur les deepfakes
- Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
- Les entreprises doivent revoir leur stratégie de résilience des données en profondeur
- Microsoft Patch Tuesday Octobre 2025
