> Tech > EMC : « vers le mobile cloud »

EMC : « vers le mobile cloud »

Tech - Par iTPro - Publié le 14 juin 2011
email


EMC a choisi d’être présent à la fois sur le cloud public et le privé. Fournisseurs de technologies, de solutions pour les opérateurs d’abord, et fournisseur dans l’environnement du cloud public, avec son offre Mozy et Atmos notamment, EMC permet aux entreprises de bénéficier d’une offre qui

EMC : « vers le mobile cloud »

s’applique précisément à l’infrastructure de la plateforme. Mozy, spécifique au storage permet à tous types d’entreprise de posséder une offre cloud. L’offre Atmos se présente davantage comme une solution de stockage cloud pour contenu peu ou non structuré.

Pour EMC, si le cloud privé est en expansion, c’est vraisemblablement « vers le mobile cloud » que les regards seront rivés dans les mois à venir, comme le souligne Jean-Yves Pronier, Directeur Marketing EMC France : « Les offres vont se multiplier, les solutions seront axées dans la réutilisation des services Provider. A ce titre, notre stratégie est extrêmement agressive, nous avons une équipe entière dévouée aux projets », ajoute-t-il.
Si le marché des petites entreprises en matière de cloud privé reste encore timide, EMC demeure attentif : «
L’objectif pour EMC dans le cloud privé est d’en extraire les bénéfices : la rapidité, la flexibilité, l’accessibilité », note Jean-Yves Pronier. En tant que fournisseurs de services et de conseils, EMC s’attache à « faire de la DSI de l’entreprise, l’opérateur de cette entreprise ». Provisionner, c’est bien le fer de lance d’EMC, afin d’offrir à l’entreprise toutes les clés pour « parler en heure, et non plus en jour ». Avec V Block, annoncé en novembre 2009, EMC s’était déjà positionné en leader du marché. Aujourd’hui, c’est aussi sous la marque « VCE », pour le partenariat entre VMWare, Cisco et EMC, que le groupe entend par ailleurs valoriser ses offres.

Plus d'informations : EMC

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 14 juin 2011